Problème passage vitesses ZX Break 1995 1.9l d
Circonspect
Messages postés
6
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté d'occaz une zx avec laquelle j'ai roulé sans problème pendant une année. Là, à 215000 kms au compteur, elle m'inquiète. Je m'explique : depuis une bonne semaine elle commençait à faire un bruit bizarre à l'avant, genre un chuintement, qui est allé en s'amplifiant. Aujourdhui, alors que j'allais acheter de l'huile pour l'embrayage justement (le petit réservoir juste sous le pare-brise étant vide), la voiture s'est carrément mise à émettre une sorte de sifflement et au beau milieu d'une côte, à un feu, pas possible de redémarrer : ni la 1ère ni la 2ème n'ont voulu passer. Niveau pédale d'embrayage, RAS, elle continuait à aller et venir comme si de rien n'était, mais pas moyen de passer les vitesses... Pas d'obstacles sous la pédale non plus. Je précise qu'il y avait une odeur un peu bizarre, genre plastique fondu. J'ai du garer la voiture en marche arrière sur le trottoir, plus moyen d'aller nulle part, et là j'ai bien une petite idée de ce qui m'attend mais je voulais voir d'abord si certains avaient une idée de ce que ça pourrait être... Alors, à votre avis, c'est symptomatique de qqchose de grave ?
Merci pour vos réponses et avis.
J'ai acheté d'occaz une zx avec laquelle j'ai roulé sans problème pendant une année. Là, à 215000 kms au compteur, elle m'inquiète. Je m'explique : depuis une bonne semaine elle commençait à faire un bruit bizarre à l'avant, genre un chuintement, qui est allé en s'amplifiant. Aujourdhui, alors que j'allais acheter de l'huile pour l'embrayage justement (le petit réservoir juste sous le pare-brise étant vide), la voiture s'est carrément mise à émettre une sorte de sifflement et au beau milieu d'une côte, à un feu, pas possible de redémarrer : ni la 1ère ni la 2ème n'ont voulu passer. Niveau pédale d'embrayage, RAS, elle continuait à aller et venir comme si de rien n'était, mais pas moyen de passer les vitesses... Pas d'obstacles sous la pédale non plus. Je précise qu'il y avait une odeur un peu bizarre, genre plastique fondu. J'ai du garer la voiture en marche arrière sur le trottoir, plus moyen d'aller nulle part, et là j'ai bien une petite idée de ce qui m'attend mais je voulais voir d'abord si certains avaient une idée de ce que ça pourrait être... Alors, à votre avis, c'est symptomatique de qqchose de grave ?
Merci pour vos réponses et avis.
A voir également:
- Citroen zx break avis
- P242f citroen - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P1351 citroen - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P1352 citroen - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Code défaut p1351 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- C4 II 2013 probleme de FAP code P242F - Forum Mécanique, entretien et pannes