Problème passage vitesses ZX Break 1995 1.9l d

Circonspect Messages postés 6 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté d'occaz une zx avec laquelle j'ai roulé sans problème pendant une année. Là, à 215000 kms au compteur, elle m'inquiète. Je m'explique : depuis une bonne semaine elle commençait à faire un bruit bizarre à l'avant, genre un chuintement, qui est allé en s'amplifiant. Aujourdhui, alors que j'allais acheter de l'huile pour l'embrayage justement (le petit réservoir juste sous le pare-brise étant vide), la voiture s'est carrément mise à émettre une sorte de sifflement et au beau milieu d'une côte, à un feu, pas possible de redémarrer : ni la 1ère ni la 2ème n'ont voulu passer. Niveau pédale d'embrayage, RAS, elle continuait à aller et venir comme si de rien n'était, mais pas moyen de passer les vitesses... Pas d'obstacles sous la pédale non plus. Je précise qu'il y avait une odeur un peu bizarre, genre plastique fondu. J'ai du garer la voiture en marche arrière sur le trottoir, plus moyen d'aller nulle part, et là j'ai bien une petite idée de ce qui m'attend mais je voulais voir d'abord si certains avaient une idée de ce que ça pourrait être... Alors, à votre avis, c'est symptomatique de qqchose de grave ?

Merci pour vos réponses et avis.

3 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, les vitesses passent elles moteur éteint?
0
Circonspect Messages postés 6 Statut Membre
 
Oui elles passent nickel, toutes. Par contre dès que j'allume le moteur elles ne passent plus et y'a un sifflement, qui se fait plus fort quand j'appuie sur la pédale d'embrayage...
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Il faudra vérifier le couple émetteur/recepteur, ainsi que le kit d'embrayage en lui même (butée)
0
Circonspect Messages postés 6 Statut Membre
 
il semblerait que ce soit la butée oui, selon les dires d'un expert aujourdhui même... merci pour vos réponses !
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Ah ben je pourrais etre expert alors..........
0