Achat d'une nouvelle voiture
thesentry
Messages postés
1092
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a de ça 6 mois d'une Ford Fiesta de 2002, petite voiture sympa, agréable et qui inspire la fiabilité. Mes critères d'achat étaient relativement simples car je ne comptais pas rouler beaucoup (à peine 200 km par mois). La vie réservant son lot de surprise, je roule en moyenne 80 Km par jour (voir plus). C'est pourquoi aujourd'hui j'aimerais changer de voiture pour un véhicule plus gros, plus confortable et qui avale les kilomètres sans soucis.
Je voulais m'orienter sur une diesel (hanlala c'pas bien, n'est ce pas snocky ?) pour limiter les frais "d'essence" et avoir une bonne autonomie (aujourd'hui ma fiesta de 60 chevaux pompe 10 litres aux 100, me coûte 45€ pour 400 bornes...).
Ma copine a une 207 que j'utilise assez régulièrement et j'avoue que je m'y attache. Que vaut cette voiture ? (même si je sais que ça reste français)
Toutes les voitures diesel ont un FAP ? Le diesel ne m'emballe pas trop car d'une part l'odeur me dégoûte et d'autre part, je trouve ça assez mou (cf 207, 110 chx)
Mais je veux vraiment pouvoir faire au moins 600 km avec mon plein... ayant une conduite un peu speed, je doute que cela puisse se faire avec une essence (en restant dans une mesure raisonnable, pas de plein à 100€ pour un réservoir de 70 litres).
Je sais qu'on vente la fiabilité des japonaises mais niveau confort, c'est "tape-cul".
Toute autre dimension, je regardais de loin pour une Audi A3 2ème Génération mais ça serait être foufou.
Des idées ?
Merci d'avance
J'ai fait l'acquisition il y a de ça 6 mois d'une Ford Fiesta de 2002, petite voiture sympa, agréable et qui inspire la fiabilité. Mes critères d'achat étaient relativement simples car je ne comptais pas rouler beaucoup (à peine 200 km par mois). La vie réservant son lot de surprise, je roule en moyenne 80 Km par jour (voir plus). C'est pourquoi aujourd'hui j'aimerais changer de voiture pour un véhicule plus gros, plus confortable et qui avale les kilomètres sans soucis.
Je voulais m'orienter sur une diesel (hanlala c'pas bien, n'est ce pas snocky ?) pour limiter les frais "d'essence" et avoir une bonne autonomie (aujourd'hui ma fiesta de 60 chevaux pompe 10 litres aux 100, me coûte 45€ pour 400 bornes...).
Ma copine a une 207 que j'utilise assez régulièrement et j'avoue que je m'y attache. Que vaut cette voiture ? (même si je sais que ça reste français)
Toutes les voitures diesel ont un FAP ? Le diesel ne m'emballe pas trop car d'une part l'odeur me dégoûte et d'autre part, je trouve ça assez mou (cf 207, 110 chx)
Mais je veux vraiment pouvoir faire au moins 600 km avec mon plein... ayant une conduite un peu speed, je doute que cela puisse se faire avec une essence (en restant dans une mesure raisonnable, pas de plein à 100€ pour un réservoir de 70 litres).
Je sais qu'on vente la fiabilité des japonaises mais niveau confort, c'est "tape-cul".
Toute autre dimension, je regardais de loin pour une Audi A3 2ème Génération mais ça serait être foufou.
Des idées ?
Merci d'avance
A voir également:
- Achat d une nouvelle voiture
- Demarche achat voiture occasion - Accueil - Achat d'occasion
- Achat voiture allemagne - Accueil - Achat à l'étranger
- Prix d une revision voiture - Guide
- Démarche achat voiture occasion - Accueil - Achat auto
- Achat voiture neuve belgique - Accueil - Achat à l'étranger
3 réponses
bonjour
vu le kilométrage annuel environ 20 000 par an , il est plus prudent de s'orienter vers un diesel
mais attention , un diesel reste un diesel , même si beaucoup conduisent un diesel comme un véhicule essence.
c'est à dire qu'à froid , il faut rester autour de 2000 / 2200 trs/mn tant que la température moteur n'a pas commencé à monter.
ensuite si vous faites souvent de petits parcours , ne pas hésiter à faire les vidanges comme indiqué sur le livret d'entretien ; chapitre "" conditions d'utilisation sévères ""
beaucoup de conducteurs diesel oublient souvent de se référer à ce chapitre du livret d'utilisation et moteur et turbo HS à partir de 80 000kms.
voilà un peu la présentation pour avoir un diesel qui dure et cause très peu de soucis.
concernant les modèles , c'est en fonction de votre budget
pour une AUDI A3 , prendre un modèle à partir de fin 2012 ; jusqu'à fin 2012 problèmes de fiabilité ( attention à la surcote de ce modèle pas justifiée ) et éviter les boîtes DSG qui n'auraient pas été entretenues selon les préconisations Audi ( vidange impérative à 60 000 kms )
idem avec tous les véhicules du groupe VAG
sinon je propose Mazda 3 , Ford Focus , Toyota Auris , Kia Ceed , Hyundai I30
je ne vous propose pas de 308 ou C4 , car il semblerait que chez PSA il y ait encore des problèmes d'injecteurs jusqu'à Août 2014
( dommage car ce sont des voitures très confortables )
cdlt
vu le kilométrage annuel environ 20 000 par an , il est plus prudent de s'orienter vers un diesel
mais attention , un diesel reste un diesel , même si beaucoup conduisent un diesel comme un véhicule essence.
c'est à dire qu'à froid , il faut rester autour de 2000 / 2200 trs/mn tant que la température moteur n'a pas commencé à monter.
ensuite si vous faites souvent de petits parcours , ne pas hésiter à faire les vidanges comme indiqué sur le livret d'entretien ; chapitre "" conditions d'utilisation sévères ""
beaucoup de conducteurs diesel oublient souvent de se référer à ce chapitre du livret d'utilisation et moteur et turbo HS à partir de 80 000kms.
voilà un peu la présentation pour avoir un diesel qui dure et cause très peu de soucis.
concernant les modèles , c'est en fonction de votre budget
pour une AUDI A3 , prendre un modèle à partir de fin 2012 ; jusqu'à fin 2012 problèmes de fiabilité ( attention à la surcote de ce modèle pas justifiée ) et éviter les boîtes DSG qui n'auraient pas été entretenues selon les préconisations Audi ( vidange impérative à 60 000 kms )
idem avec tous les véhicules du groupe VAG
sinon je propose Mazda 3 , Ford Focus , Toyota Auris , Kia Ceed , Hyundai I30
je ne vous propose pas de 308 ou C4 , car il semblerait que chez PSA il y ait encore des problèmes d'injecteurs jusqu'à Août 2014
( dommage car ce sont des voitures très confortables )
cdlt
Bonsoir,
Bon... je viens de découvrir la KIA PRO CEED (1 et 2) : j'adore ! je vais explorer cette piste !
Bon... je viens de découvrir la KIA PRO CEED (1 et 2) : j'adore ! je vais explorer cette piste !
Bonjour,
Toujours en recherche...
Je pense m'orienter sur une voiture diesel avec un de-FAP par la suite. Je verrai pour faire sauter la vanne EGR également.
De plus, je vais essayer de m'orienter vers un moteur 1.6 en 110/115 cv avec une repro derrière pour arriver à 140 cv. Mais il faut que j'arrive à juger de l'usure prématurée, même si c'est seulement un bride électronique).
Voitures en scope :
- Volvo C30 D2 115 cv (le moteur PSA me fait légèrement suer)
- Ford Focus 3 1.6 TDCI
- Mazda 3, 2ème génération (même constat que pour la Volvo)
- Golf 6 1.6 TDI 110 cv
Des avis sur ces mazout-car ?
Merci
Toujours en recherche...
Je pense m'orienter sur une voiture diesel avec un de-FAP par la suite. Je verrai pour faire sauter la vanne EGR également.
De plus, je vais essayer de m'orienter vers un moteur 1.6 en 110/115 cv avec une repro derrière pour arriver à 140 cv. Mais il faut que j'arrive à juger de l'usure prématurée, même si c'est seulement un bride électronique).
Voitures en scope :
- Volvo C30 D2 115 cv (le moteur PSA me fait légèrement suer)
- Ford Focus 3 1.6 TDCI
- Mazda 3, 2ème génération (même constat que pour la Volvo)
- Golf 6 1.6 TDI 110 cv
Des avis sur ces mazout-car ?
Merci
Volvo C30 D2 115 cv (le moteur PSA me fait légèrement suer)
- Ford Focus 3 1.6 TDCI
- Mazda 3, 2ème génération (même constat que pour la Volvo)
ces 3 là ont le même moteur d'origine PSA ; sauf que ce sont des moteurs fabriqués en Angleterre et non pas au Portugal ou Espagne
d'où une fiabilité plus accrue chez ces 3 marques que chez Peugeot ou Citroen
- Ford Focus 3 1.6 TDCI
- Mazda 3, 2ème génération (même constat que pour la Volvo)
ces 3 là ont le même moteur d'origine PSA ; sauf que ce sont des moteurs fabriqués en Angleterre et non pas au Portugal ou Espagne
d'où une fiabilité plus accrue chez ces 3 marques que chez Peugeot ou Citroen
Merci pour votre retour. Je note votre point sur les vidanges pour les courts trajets.
Pour ce qui est de "tirer dedans", que ce soit sur ma petite fiesta sans turbo de 60 chx ou de la 207, je ne le fais jamais. Question de principe.
Pour l'Audi A3, à mon avis, les prix pour les modèles d'après 2012 dépassent largement mon budget de 8 000€. Et je pense que ça ne serait pas raisonnable d'aller m'équiper chez Audi pour le moment. On verra d'ici 3 ans...
En ce qui concerne la mazda 3, j'avoue avoir hésiter avant d'acheter la fiesta. A ce moment, les finances étaient moindres, du coup je me suis rabattu sur la ford.
Et, obsession du détail oblige, je n'arrive pas à me faire à l'emplacement du frein à main sur la M3 1ère génération. Mais la 2ème génération est vraiment très belle et dans mes prix si je chine bien mais le frein à main est toujours au même endroit ( T_T). La 3ème génération, je n'en parle pas...juste sublime.
La Ford Focus, mon budget me permet d'aller jusqu'à la 2ème génération. Je n'aime pas du tout l'arrière.
Kia, c'est niet. Toyota Auris et Hyundai i30, à explorer.
308, niet aussi (sauf la dernière en GT :D ). C4, niet également.
Cdlmt