AX 1.5d 1996

Malikosaure -  
 Malikosaure -
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon auto, mon AX 1.5D de 1996 accélère au point mort.
Elle à des butées quand j'accélère, je m'explique :

Alors quand j'allume le moteur monte dans les tours directement.
Ensuite, quand je commence à rouler, elle n'arrive plus à accélérer, elle freine toute seule puis se met à accélérer d'un coup..
J'ai remarqué aussi qu'elle fumait blanche (pot d'échappement) elle ne le faisais pas avant.
Elle dors toujours dans un garage, et a 164000km.
J'ai changé la batterie récemment, mais elle à du mal à démarrer quand même..
Le câble de l'accélérateur n'est pas trop tendus.
Niveau conso' depuis que j'ai vue ça, elle consomme un peut plus.
Je ne fais plus que 700km environs avec un plein.
Voilà, merci de me répondre rapidement, j'ai pas envie de payer une fortune au garage, surtout que ce genre de voiture peut facilement être dépannée..
Mais faut connaître.

Bonne soirée.

Malik

1 réponse

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Vérifiez le bon état du câble d'accélérateur, il et certainement effiloché dans la gaine.
Amicalement.
0
Malikosaure
 
Je vais regarder ça.
0