Le permis a 15 ans

Résolu
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour

je paye le permis a ma dernière fille de 15 ans (ouf) mais on est bien d'accord elle ne peut passer son examen finale qu'a 18 ans, soit au minimum dans 2 ans...
la question, c'est logique?ou j'ai loupé un truc, pas mon chéquier en tout cas

un papa qui cotise

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
A voir également:

3 réponses

xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
up j'y pige quedale sauf faire plaisir a ma petite dernière, ça doit être comme le machin chose qui fait allô avec des options , le truc sans touche qui bug tout le temps

pourquoi passer le permis a 15 ans? pour conduire a 18
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
bonsoir
en fait c'est :code a 15 /16 ....conduite accompagnée dés 16 ans / 2 ans..... et permis a 18
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
salut labricole elle a déjà une heure de conduite et elle a pas 16 ans, pffff je paye j'y pige rien (la routine) et pas question d'y comprendre un truc, c'est un secret défense (sgeneugneu d'ado)
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Oui depuis peu la conduite est passée de 16 à 15 ans, ce qui est, pour moi, une absurdité, surtout pour les males!
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour à tous,
Quand on commence à ne plus trop comprendre, il suffit de chercher l'aspect "pognon" et on trouve toujours le pourquoi du comment.
Amicalement.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour Georges , je l'ai pris dans ce sens là, on avance l'age et l'argent avec...
bon de toute façon je devais y passer, l'auto école m'a fait le même prix que mes 2 premières filles (bon client) je vais pas trop râler, 6 ans sans inflation, mieux que le livret A
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
je reviens, j'ai pas dit merci aux intervenant, mille excuses, dans ma tête mais pas sur le clavier...
0
Utilisateur anonyme
 
D'après ce que j'ai compris on passe son code et la conduite des 15 ans, donc on est à ce compte la en conduite accompagnée. Par contre, le permis peut se passer qu'à partir de 17 ans et demi et en cas de réussite il ne pourra prendre le volant seul qu'à partir du jour de ses 18 ans ! Voilà :)
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
ouf j'ai le temps pour économiser pour la Twingo (ma 3e)
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Oui ça va :)
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
papa malin a déjà posté un autre sujet
https://auto.linternaute.com/forum/affich-112088-3-filles-2-twingo#p112088
ça sert a ça le forum...
0