Batterie à plate à cause du manque de liquide de refroidissement

me448 Messages postés 12 Statut Membre -  
me448 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai voulu démarrer ma voiture mais impossible de l'ouvrir avec la télécommande.
Puis impossible de la démarrer ni d'ouvrir la radio etc.
En ouvrant le capot je me suis rendu compte que le liquide de refroidissement était sous le niveau min. Je suis un nouveau conducteur en été je me suis rendu compte que le niveau descendait presque pas, mais en hiver visiblement j'ai pas assez contrôlé et le liquide est donc descendu rapidement!!! Je l'ai donc rempli jusqu'au niveau max avec un liquide approuvé par mon mécanisien.

Mais la voiture ne démarre toujours pas. Par contre je constate qu'une petite LED s'allume très rapidement et faiblement lorsque je mets la clef et la tourne.

La température est environ -3 degré.

Que dois-je faire en sachant que je ne suis pas dans l'urgence. Attendre qu'il fasse plus chaud et tenter de démarrer la voiture par la suite? Ou dois-je faire quelque chose d'autre?

Merci
A voir également:

4 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, cela n'a rien a voir avec le manque de LDR.Vous n'avez simplement plus de batterie!
-1
me448 Messages postés 12 Statut Membre
 
bonjour merci pour la réponse, ok je vois.

dans ce cas la il faudrait que j'utilise des pinces croquodiles ?

Si oui, est-ce possible que je tente d'utiliser ma batterie de scooter à la place d'utiliser une autre voiture ???

Merci
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
vous plaisantez ???
0
me448 Messages postés 12 Statut Membre > labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
non je suis sérieux? quel est le problème? Un scooter a une batterie 12v comme une batterie de voiture. Donc a la place d'utiliser la batterie d'une autre voiture en état de marche je pensais utiliser la batterie en état de marche de mon propre scooter. Cela est non recommendable??
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860 > me448 Messages postés 12 Statut Membre
 
une batterie a une puissance (tension ;intensité )
vous ne pouvez démarrer une voiture avec une batterie de scout
tout comme on ne peut tirer une caravane avec un vélo
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
bonjour
1 / charger la batterie
2 / si ça demarre pas ,changer de batterie
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Bonsoir j'espère que tu n'as pas fais ce que tu as ecris, si tu utilise la batterie de ton scooter tu la fusille.
Voltage et ampérage ce n'est pas la même chose.
2
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
il la fusille pas ;elle sera a plat en 1 seconde
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239 > labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonsoir, oui c'est ce que je voulais dire.
0
me448 Messages postés 12 Statut Membre
 
Ok non je n'ai rien fait de tout cela. Je ne vais donc pas risquer de mettre ma batterie de scooter à plat! Bon alors je vais chercher une connaissance qui a une autre voiture. Merci de votre aide. En fait j'ai vu qu'il existe des appareils que l'on peut charger sur une prise murale et ensuite on peut laisser l'appareil dans la voiture et l'utiliser pour recharger sa batterie en cas de panne. Est-ce une bonne idée d'avoir ce genre d'appareil, j'endend est-ce que ça marche vraiment? Si oui avez vous un conseil niveau marque, etc. ? Merci à tous de me répondre en tout cas :)
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860 > me448 Messages postés 12 Statut Membre
 
effectivement ;cela s'appelle un booster ;mais vous démarrez une fois et il faut le recharger ;les nouvelles voitures pleines d'électronique n'aiment pas trop
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Si votre batterie a plus de 5 ans, son remplacement est inévitable bientot
0