Essuie glace xsara break 1998, relais d'intermittence ?

marmita27 Messages postés 4 Statut Membre -  
 marmita27 -
bonjour, j'ai un problème avec mes essuies glace qui ne fonctionne plus que sur une seule position, la 3ème, ce n'est pas un fusible ni le commodo. Je pense au moteur ou au relais d'intermittence, mais je ne sais pas où ce trouve ce dernier, sachant qu'il y en a 7 sous le bloc fusible... quelqu'un peut il m'aider ? merci

4 réponses

patoche16
 
Bonjour
le mieux est d'investir dans une revue technique, tout est détaillé de façon explicite.
Vérifiez tout de même au niveau du moteur d'essuie-glaces s'il y a une pièce avec des résistances et des diodes (souvent elles sont H.S).
Solution de réparation, prendre un bout de fils électriques et le souder de part et d'autre des composants électroniques.
0
marmita27 Messages postés 4 Statut Membre
 
j'ai commandé une revue t, je devrai la recevoir cette semaine, je vérifierai le relai avant de m'attaquer au moteur, je vous tiens au courant, merci d'avoir répondu
0
marmita27
 
bonjour, j'ai testé le moteur et les relais, ainsi qu'un autre comodo dans le doute, mais ce n'est aucun de ces éléments, je sèche... quelqu'un m'a suggéré le néman, est ce possible ?
0
Profil bloqué
 
Bonsoir,"testé" de quelle façon ? Les moteurs électriques ayant plusieurs vitesses,fonctionnent avec des résistances en série sur le câble d'alimentation.Tout est indiqué dans la RTA.
0
marmita27
 
je suis allée en casse, j'ai démonté un moteur d'essuie glace que j'ai rebranché sur ma voiture, idem pour le comodo et les relais, mais avec n'importe laquelle de ces pièces les essuies glace ne fonctionne toujours que sur une seule position. le cable d'alimentation est une autre possibilité, ou se trouvent les résistances en question ? je n'ai pas trouvé ds la rt !
0