Ventilateur habitacle
guigui86
-
diode80 Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
diode80 Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une Citroën xsara vts 90cv 2.0hdi 2002 depuis hier j'essai de trouver le problème mais je trouve rien mon ventilateur habitacle se mets en ventilation même en position éteint je souhaiterai connaître d'où viens le problème merci pour vos réponse c'est vraiment insupportable ce bruit
A voir également:
- Ventilateur habitacle tourne en permanence
- Ds3 ventilateur moteur tourne en permanence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilateur c4 tourne en permanence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilateur tourne avec moteur éteint.... - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilateur moteur tourne en permanence ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Berlingo ventilateur qui tourne en permanence - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour,
Le calculateur déclenche la ventilation parce qu'il reçoit une information erronée. La bonne méthode est de l'interroger (valise) pour mettre à jour le défaut. Vous pouvez aussi agir en "aveugle" et changer des capteurs de température mais ce ne sera pas forcément ceux qui sont en panne et ça finira par coûter plus cher que ça ne vaut.
Amicalement.
Le calculateur déclenche la ventilation parce qu'il reçoit une information erronée. La bonne méthode est de l'interroger (valise) pour mettre à jour le défaut. Vous pouvez aussi agir en "aveugle" et changer des capteurs de température mais ce ne sera pas forcément ceux qui sont en panne et ça finira par coûter plus cher que ça ne vaut.
Amicalement.
bonjour,
possible problème d'alimentation électrique (batterie, alternateur)
ou problème de calculateurs, ca me fait penser aux series de xsara avec un calculateur HS d'origine, phare qui reste allumé, autoradio qui s'allume tout seul etc...
si batterie OK 12.5V et alternateur OK 13.8V , il faut regarder les défauts enregistrés :
ici des pistes pour depanner et comprendre
http://aprs.facile.free.fr/Peugeot_diagnostique_obd_explications.php
comme dit sur un autre post : la tresse de masse entre le moins de la batterie est a desserer, coup de bombe WD40 et a resserer....
a+
possible problème d'alimentation électrique (batterie, alternateur)
ou problème de calculateurs, ca me fait penser aux series de xsara avec un calculateur HS d'origine, phare qui reste allumé, autoradio qui s'allume tout seul etc...
si batterie OK 12.5V et alternateur OK 13.8V , il faut regarder les défauts enregistrés :
ici des pistes pour depanner et comprendre
http://aprs.facile.free.fr/Peugeot_diagnostique_obd_explications.php
comme dit sur un autre post : la tresse de masse entre le moins de la batterie est a desserer, coup de bombe WD40 et a resserer....
a+