Ralenti Instable
CitroenPlagio
Messages postés
6
Statut
Membre
-
valanzasco Messages postés 464 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
valanzasco Messages postés 464 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour! J'ai une Citroen C4 de 2005 qui affiche 98000Kmau compteur
Au ralenti le moteur est instable. J'ai remplacé Bougie, Bobine et Pompe a Essence mais pas de changement. On me suggère de changer les injecteurs qui pourtant ne présentent pas d'anomalie d'après la valise MultiDiag de plus j'ai injecter un produit nettoyant dans le carburant mais toujours pareil. D'autres me disent de tomber la culasse et roder les soupapes mais je n'ose pas. Qu'en pensez vous?
En attente de votre réponse recevez mes meilleurs salutations.
Au ralenti le moteur est instable. J'ai remplacé Bougie, Bobine et Pompe a Essence mais pas de changement. On me suggère de changer les injecteurs qui pourtant ne présentent pas d'anomalie d'après la valise MultiDiag de plus j'ai injecter un produit nettoyant dans le carburant mais toujours pareil. D'autres me disent de tomber la culasse et roder les soupapes mais je n'ose pas. Qu'en pensez vous?
En attente de votre réponse recevez mes meilleurs salutations.
A voir également:
- Ralenti instable polo 1.6 tdi
- Ralenti instable 207 1.4 essence - Meilleures réponses
- Ralentie instable - Meilleures réponses
- Vanne egr polo 1.6 tdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schéma fusible polo 1.4 tdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Polo 1.4 tdi 70 fiabilité ✓ - Avis sur les modèles
- Reglage ralenti tronçonneuse ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Polo 1.4 tdi 75 fiabilité - Forum Citadines
6 réponses
Bonjour
le capteur de point-mort haut peut en être la cause,il se trouve au niveau de la cloche d'embrayage antre le moteur et la BV.
Un nettoyage peut-être suffir
le capteur de point-mort haut peut en être la cause,il se trouve au niveau de la cloche d'embrayage antre le moteur et la BV.
Un nettoyage peut-être suffir
CitroenPlagio
Bjr! J'ai nettoyé le capteur mais pas de résultats?
Merci Patoche16 je vais essayer cela demain matin et te tiendrai au courant.
Snocky, on dirait que le moteur ne tourne qu'avec 2cylindre et fait le bruit d'une 2cv! C'est que au ralenti! En accelerant ça tourne rond mais avec moins de puissance qu'avant!
Snocky, on dirait que le moteur ne tourne qu'avec 2cylindre et fait le bruit d'une 2cv! C'est que au ralenti! En accelerant ça tourne rond mais avec moins de puissance qu'avant!
bonjour ,vous aurez remarqué que j'ai écris actuateur ralenti entre guillemets.ça peut vouloir dire
corp du papillon des gaz (motorisé ou non),il peut s'encrasser et l'air qui passe au travers à plein
gaz ne pose pas de probleme .en revanche lorsqu'il est en position ralenti la faible quantité d'air
est peut etre mal mesurée et entraine une mauvaise régulation du régime de ralenti.ça explique
aussi la nature mécanique de la panne et le voyant d'anomalie n'est pas allumé par l'ECU car
signaux électrique dans les normes.......
corp du papillon des gaz (motorisé ou non),il peut s'encrasser et l'air qui passe au travers à plein
gaz ne pose pas de probleme .en revanche lorsqu'il est en position ralenti la faible quantité d'air
est peut etre mal mesurée et entraine une mauvaise régulation du régime de ralenti.ça explique
aussi la nature mécanique de la panne et le voyant d'anomalie n'est pas allumé par l'ECU car
signaux électrique dans les normes.......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci a ts pr vos remarques. Je vais nettoyer l'actuateur de ralenti pour voir mais le voyant orange s'allume ds mon cas! Aujourd'hui j'ai enlever alternativement l'alimentation des injecteurs pendant que le moteur tournait et j'ai l'impression que le 2nd et 4ème cylindre ne réagissent pas! Qu'en pensez vous?