Bonjour,
Il vaut mieux passer au diagnostic électronique que de tenter quoi que ce soit car toutes les commandes et les capteurs sont eux mêmes électroniques et reliés par bus CAN (multiplexage). Il est donc préférable de ne pas "agacer" le système, il est "chatouilleux".
Amicalement.