Remettre de l'huile de boîte

Résolu
stephy3660 Messages postés 8 Statut Membre -  
stephy3660 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois remettre de l'huile dans ma boîte automatique, j'ai un Citroen saxo de 1999, qui pourrais m'aider!! Merci je suis une femme qui essaie de se débrouiller.

3 réponses

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
En principe, il n'y a pas de complément d'huile à faire. Si le niveau est trop bas, il faut voir s'il n'y a pas une fuite (assez rare). En dernier lieu vous pouvez compléter avec l'huile recommandée par le constructeur (important). C'est assez "ouvrageux" car il faut déposer le bouchon latéral, introduire un tube plastic et vider l'huile avec un petit entonnoir. Si vous avez de la patience vous pouvez aussi remplir par l'orifice de la jauge (très long). Avant toute chose faites vous confirmer la nécessite de faire un appoint.
Amicalement.
1
stephy3660 Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonsoir,
Merci de vôtre réponse mais je suis en manque, vérification faite par plusieurs personnes. Je sais l'huile que je dois acheter, par le manuel de voiture, ATX ou AT42, mais je ne savais pas si je pouvais la verser par l'orifice de la jauge comme vous le dite! Maintenant je rassure je n'ai pas de fuite aussi.
Un grand merci de votre réponse.
Amicalement
Stephy
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Ce fût un plaisir !
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Faites attention le niveau se fait souvent à chaud, si vous le faites a froid, cela peut induire en erreur
0
stephy3660 Messages postés 8 Statut Membre
 
On me l'as dit, et aussi mettre petit à petit et jouer entre le parking et le drive.
Merci de vôtre réponse j'aime être sûr de se que je vais faire!
Amicalement
Stephy
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Oui, quand le niveau sera fait, il faudra prendre soin de remplir le coupleur en passant (à larrêt) les différentes vitesses
0
stephy3660 Messages postés 8 Statut Membre
 
Un grand merci à tous pour vos bonne réponse. Je l'ai fait et je suis tranquille. Il me manquais quand même 1/2 L se qui n'étais pas négligeable.
Amicalement
Stephy
1