A voir également:
- Quand faire la vidange essence
- Vidange : quel prix, quand doit-on la faire, comment la faire soi-même ? - Guide
- Essence b7 c'est quoi - Accueil - Carburant
- Quand faire vidange boite automatique - Guide
- Remise à zéro vidange scénic 3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Remise a zero vidange polo 5 - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour,
En principe il est conseillé de ne pas laisser l'huile plus d'un an dans le carter car elle se dégrade. Avec un faible kilométrage comme vous le faites vous pouvez aller jusqu'18 mois en surveillant tout de même le niveau et lorsque vous ferez la vidange, optez pour une huile de bonne qualité : synthèse 5 W 30. Ce n'est pas pour les performances car vous ne devez pas faire d'excès mais plutôt pour avoir une huile qui garde ses qualités dans le temps.
Amicalement.
En principe il est conseillé de ne pas laisser l'huile plus d'un an dans le carter car elle se dégrade. Avec un faible kilométrage comme vous le faites vous pouvez aller jusqu'18 mois en surveillant tout de même le niveau et lorsque vous ferez la vidange, optez pour une huile de bonne qualité : synthèse 5 W 30. Ce n'est pas pour les performances car vous ne devez pas faire d'excès mais plutôt pour avoir une huile qui garde ses qualités dans le temps.
Amicalement.