Tondeuse avec moteur Honda GVC160 de 5,5cv
Joé le poilu
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
La plupart du temps, mon moteur qui a 14 ans tourne de façon irrégulière .Il fait continuellement voum,voum,voum (à intervalle de+ou -2 secondes). IL tourne mieux le choc enclenché.
J'ai à plusieurs reprises démonté et soufflé le carburateur avec un compresseur mais rien ne change.De plus par moment, de l'essence sort par le filtre à air.
Pouvez vous me conseiller merci.
J'ai à plusieurs reprises démonté et soufflé le carburateur avec un compresseur mais rien ne change.De plus par moment, de l'essence sort par le filtre à air.
Pouvez vous me conseiller merci.
1 réponse
Bonjour,
Il y a un défaut de pointeau du carburateur. Vérifiez qu'il est bien positionné. C'est un pointeau "attelé", c'est à dire que le flotteur le ferme lorsque le niveau monte mais qu'il l'ouvre lorsque le niveau descend. Vous verrez, il y a une toute petite patte qui passe au dessus du flotteur à l'endroit où celui-ci appuie sur le pointeau. Amicalement.
Il y a un défaut de pointeau du carburateur. Vérifiez qu'il est bien positionné. C'est un pointeau "attelé", c'est à dire que le flotteur le ferme lorsque le niveau monte mais qu'il l'ouvre lorsque le niveau descend. Vous verrez, il y a une toute petite patte qui passe au dessus du flotteur à l'endroit où celui-ci appuie sur le pointeau. Amicalement.