Problème moteur suite changement distribution 206 sw 2l hdi
cabriegare
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai fait changé ma courroie de distribution kit complet (distribution + pompe a eau) , apres avoir fait 20 km bruit moteur de type "clac clac" donc je me suis arrêtée immédiatement.
Quelqu'un peut il me dire si il y a un lien entre la réparation et la panne et de me dire de quel type de panne peut il s'agir, si c'est dû a un mauvais positionnement de la courroie ou autre....
Merci beaucoup
Quelqu'un peut il me dire si il y a un lien entre la réparation et la panne et de me dire de quel type de panne peut il s'agir, si c'est dû a un mauvais positionnement de la courroie ou autre....
Merci beaucoup
A voir également:
- Distribution 206 2l hdi
- Kit distribution 206 2l hdi - Meilleures réponses
- 206 hdi moteur - Meilleures réponses
- Voyant airbag 206 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Distribution 207 1.6 hdi ✓ - Forum Citadines
- Distribution 206 1.4 essence - Forum Citadines
- Problème démarrage xsara picasso 2l hdi 90 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Train arriere 206 2l hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour,
A priori, le clac clac dit que les dégâts sont faits. essayez de repositionner correctement la courroie (Revue Technique) et mesurez les pression de fin de compression avant de démarrer le moteur. Elles doivent donner environ 25 bars et êtres sensiblement égales. Si ce n'est pas le cas il ne reste plus qu'à déposer la culasse pour remise en état. Pour votre information, ce genre de travail n'est pas à la portée d'un non initié et il est préférable de demander conseil à quelqu'un d'aguerri. Amicalement.
A priori, le clac clac dit que les dégâts sont faits. essayez de repositionner correctement la courroie (Revue Technique) et mesurez les pression de fin de compression avant de démarrer le moteur. Elles doivent donner environ 25 bars et êtres sensiblement égales. Si ce n'est pas le cas il ne reste plus qu'à déposer la culasse pour remise en état. Pour votre information, ce genre de travail n'est pas à la portée d'un non initié et il est préférable de demander conseil à quelqu'un d'aguerri. Amicalement.