Soucis aiguille de jauge de vitesse
Résolu
mickey_the_belge
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila en faites je vien juste de constater sur mon véhicule que l'aiguille de la jauge de vitesse n'indique absolument plus la bonne vitesse elle reste dans les 30 km/H hors je suis dans les 70 90.
je recherche une solution la première serait de démonter mais j'y connait rien ^^
ou de changer j'ai eu le cas avec un autre berlingot mais la le compte tour je m'en suis passer je fessait à l'oreille mais la j'aurait besoin trop de radar ^^
merci d'avances pour toutes réponse
ref vehicule : citroen berlingot 2003 2.0 hdi
voila en faites je vien juste de constater sur mon véhicule que l'aiguille de la jauge de vitesse n'indique absolument plus la bonne vitesse elle reste dans les 30 km/H hors je suis dans les 70 90.
je recherche une solution la première serait de démonter mais j'y connait rien ^^
ou de changer j'ai eu le cas avec un autre berlingot mais la le compte tour je m'en suis passer je fessait à l'oreille mais la j'aurait besoin trop de radar ^^
merci d'avances pour toutes réponse
ref vehicule : citroen berlingot 2003 2.0 hdi
A voir également:
- Le compteur de vitesse d'une voiture exagère de 5
- Combien de plaquettes de frein sur une voiture - Guide
- Regulateur de vitesse - Guide
- Exces de vitesse - Accueil - Infractions
- Liquide de refroidissement voiture - Guide
- Injecteur de voiture - Guide
2 réponses
Bonjour,
C'est probablement de l'huile qui remonte via le câble de compteur. La solution serait de remplacer le compteur mais si vous avez un peu les "doigts souples", déposez le compteur, démontez le et nettoyez soigneusement le tambour intérieur avec du diluant, séchez et remontez. Il faut s'installer sur une petite table et être au calme mais le jeu en vaut la chandelle car un compteur (neuf) justifie le temps passé. De plus, on a le plaisir d'avoir fait un truc intéressant. Amicalement.
C'est probablement de l'huile qui remonte via le câble de compteur. La solution serait de remplacer le compteur mais si vous avez un peu les "doigts souples", déposez le compteur, démontez le et nettoyez soigneusement le tambour intérieur avec du diluant, séchez et remontez. Il faut s'installer sur une petite table et être au calme mais le jeu en vaut la chandelle car un compteur (neuf) justifie le temps passé. De plus, on a le plaisir d'avoir fait un truc intéressant. Amicalement.
Bien vu, c'est un compteur électronique ! Alors vous avez raison : c'est "cuit" ! Il n'en reste pas moins vrai que le remplacement par vos soins est un travail intéressant (et aussi économiquement parlant). Bon courage.