Circuit de freinage citroen c 25

Résolu
sam49 Messages postés 12 Statut Membre -  
 sam49 -
Bonjour,

comment purger le circuit de frein sur un citroen c 25

merci de vos conseil

3 réponses

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
En principe, il faut utiliser un appareil appelé "Arc 50" qui envoie le liquide de freins sous pression dans le circuit. On peut également purger "à la pédale" mais on risque la détérioration du maître cylindre par passage de sa coupelle de poussée sur la zone avant souvent oxydée et qui de ce fait raie la lèvre de la coupelle. Si malgré tout vous voulez le faire, munissez vous d'une petite bouteille, de 30cm de tube de caoutchouc (diamètre intérieur 6 mm environ) et d'une clé à oeil correspondante aux purgeurs. Commencez par la roue ARD puis ARG puis AVD puis AVG . Installez le tube sur le purgeur et plongez l'extrémité dans la bouteille (dans laquelle vous avez mis un petit peu de liquide de freins), une personne appuie sur la pédale pendant que vous desserrez le purgeur d'un quart de tour. lorsque la pédale est à fond vous refermez le purgeur et la personne relâche le pied. vous ouvrez de nouveau et la personne appuie et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne sorte plus de bulles d'air de votre tuyau.
Voilà, c'était un peu long mais ce n'est pas si simple à expliquer; Bon courage.
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
Pour ceux qui ont à disposition ce genre de pompe, elle remplace " l'Arc50"
http://www.leboncoin.fr/electromenager/440278094.htm?ca=22_s#
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
En passant par les purgeurs ou par le MC ?
0
sam49
 
merci pour vos reponses qui confirme ce que je pensait,par contre je ne connait pas la methode par le m c

bon dimanche a vous ,en esperant un rayon de soleil qui serait le bienvenu
cordialement
a plus sam
0