Problème de fermeture citroen c4
Baloo29820
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Melanie23 -
Melanie23 -
Bonjour,
Je rencontre un problème de fermeture avec ma citroen c4, en effet sur mon ordinateur de bord, j'ai le message suivant " coffre ouvert" et je ne peut donc pas fermer ma voiture avec le verrouillage centralisé, elle ce déverrouille instantanément...Donc elle reste ouvert en permanence...
Quelqu'un aurai une solution?
Merci
Je rencontre un problème de fermeture avec ma citroen c4, en effet sur mon ordinateur de bord, j'ai le message suivant " coffre ouvert" et je ne peut donc pas fermer ma voiture avec le verrouillage centralisé, elle ce déverrouille instantanément...Donc elle reste ouvert en permanence...
Quelqu'un aurai une solution?
Merci
A voir également:
- Problème fermeture centralisée citroen c4
- Fermeture centralisée c4 ne fonctionne plus - Meilleures réponses
- Centralisation c4 ne fonctionne plus - Meilleures réponses
- Fermeture centralisée clio 2 ne fonctionne plus ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fermeture centralisée twingo 2 ne fonctionne plus - Forum Citadines
- Problème fermeture centralisée 5008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Citroen c4 picasso boîte automatique problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pb boîte de vitesse robotisée sur citroen C4 grand Picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour,
Je rencontre un problème de fermeture avec ma citroen c4, en effet sur mon ordinateur de bord, j'ai le message suivant " coffre ouvert" et je ne peut donc pas fermer ma voiture avec le verrouillage centralisé, elle ce déverrouille instantanément...Donc elle reste ouvert en permanence...
Quelqu'un aurai une solution?
Merci
Je rencontre un problème de fermeture avec ma citroen c4, en effet sur mon ordinateur de bord, j'ai le message suivant " coffre ouvert" et je ne peut donc pas fermer ma voiture avec le verrouillage centralisé, elle ce déverrouille instantanément...Donc elle reste ouvert en permanence...
Quelqu'un aurai une solution?
Merci
J'ai eu le même soucis avec le hayon d'un coupé C4.
Il s'ouvrait tout seul quand j'ouvrais la portière d'où le message "coffre ouvert"
Le problème venait de la palette d'ouverture, dessous il y a 2 petites languettes en plastique qui font ressort pour ne plus appuyer sur le contacteur. Elles finnissent par se fendre voire se casser.
Citroën ne fournit que la serrure complète mais il est assez facile d'y remédier
La palette se déclipse facilement avec un petit tournevis (ou 2, attention à la peinture ) pour vérifier
J'ai mis un peu de silicone sous les languettes une fois sec le silicone reste souple et fait ressort (autres suggestions: de la mousse, des morceaux de chambre à air pliés en 2, du caoutchouc...)
Il s'ouvrait tout seul quand j'ouvrais la portière d'où le message "coffre ouvert"
Le problème venait de la palette d'ouverture, dessous il y a 2 petites languettes en plastique qui font ressort pour ne plus appuyer sur le contacteur. Elles finnissent par se fendre voire se casser.
Citroën ne fournit que la serrure complète mais il est assez facile d'y remédier
La palette se déclipse facilement avec un petit tournevis (ou 2, attention à la peinture ) pour vérifier
J'ai mis un peu de silicone sous les languettes une fois sec le silicone reste souple et fait ressort (autres suggestions: de la mousse, des morceaux de chambre à air pliés en 2, du caoutchouc...)
Bonjour,le moteur doit recevoir les inversions de phases(12 V et -12 V).Si cela ne se fait pas,il faut remplacer le moteur.Autrement,il y a une coupure dans le faisceau qui va du moteur et les épissures.
Bonjour "Castormalin",
Il doit y avoir un malentendu, si le moteur ne reçoit pas les inversions de polarité, il ne sert à rien de le remplacer; Le neuf ne fonctionnera pas plus ! Par contre, vous avez raison concernant le faisceau. Je ne pensais plus à la liaison caisse-hayon.
"Baloo 29820", il faut s'assurer que les fils contenus dans la gaine en caoutchouc qui relie la carrosserie au hayon, ne sont pas endommagés. Pour ce faire : dégagez les extrémités de la gaine de façon à mettre à jour les fils et vérifiez s'il n'y en a pas un qui soit coupé (par hasard). Si c'est le cas, faites une épissure sertie à l'aide d'une cosse dont vous aurez coupé l'oeilleton (de préférence une" Fast on" ou cosse nue). Remettez la gaine en place après l'avoir lubrifié au silicone pour faciliter le glissement des fils. Amicalement.
Il doit y avoir un malentendu, si le moteur ne reçoit pas les inversions de polarité, il ne sert à rien de le remplacer; Le neuf ne fonctionnera pas plus ! Par contre, vous avez raison concernant le faisceau. Je ne pensais plus à la liaison caisse-hayon.
"Baloo 29820", il faut s'assurer que les fils contenus dans la gaine en caoutchouc qui relie la carrosserie au hayon, ne sont pas endommagés. Pour ce faire : dégagez les extrémités de la gaine de façon à mettre à jour les fils et vérifiez s'il n'y en a pas un qui soit coupé (par hasard). Si c'est le cas, faites une épissure sertie à l'aide d'une cosse dont vous aurez coupé l'oeilleton (de préférence une" Fast on" ou cosse nue). Remettez la gaine en place après l'avoir lubrifié au silicone pour faciliter le glissement des fils. Amicalement.
Bonjour "Castormalin",
C'est gentil de m'expliquer comment fonctionne un verrouillage centralisé. Pour votre information, le moteur est banal à la différence près qu'il possède une entrée sur chacun des 2 balais et souvent un induit ferrite (aimant permanent). L'inversion de polarité est le fait de la carte électronique qui pilote un relais de puissance muni d'une borne 88. En conséquence, si le signal d'inversion ne parvient pas au moteur de verrouillage, il est absolument inutile de le remplacer. Ce n'est pas cela qui fera revenir le signal.
Je crois malgré tout que dans le cas qui nous occupe, il y a un problème de coupure de faisceau, comme vous l'avez suggéré. Amicalement.
C'est gentil de m'expliquer comment fonctionne un verrouillage centralisé. Pour votre information, le moteur est banal à la différence près qu'il possède une entrée sur chacun des 2 balais et souvent un induit ferrite (aimant permanent). L'inversion de polarité est le fait de la carte électronique qui pilote un relais de puissance muni d'une borne 88. En conséquence, si le signal d'inversion ne parvient pas au moteur de verrouillage, il est absolument inutile de le remplacer. Ce n'est pas cela qui fera revenir le signal.
Je crois malgré tout que dans le cas qui nous occupe, il y a un problème de coupure de faisceau, comme vous l'avez suggéré. Amicalement.
J'ai changer les fusibles rien n'y fait .
Bizarrement elle me fait sa le soir pas la.journee