Pollution Xsara ph1 essence
verrierois
-
scalp -
scalp -
Bonjour,
ma Xsara 1.8 90cv est refusée au CT pour cause de pollution. Le lambda est de 0.93 ce qui est presque correct mais le CO est à 1.3 au ralenti et 2.3 en accélération. Pour effectuer une réparation, je manque de diagnostique: faut-il remplacer la sonde lamdda, le pot catalytique et comme le ralenti est parfois instable faut-il remplacer le régulateur. Cette voiture a 230000km, l'échappement n'a pas de fuites, ni l'admissionet elle tourne correctement malgré une lègère surconsommation.
Merci pour votre aide
ma Xsara 1.8 90cv est refusée au CT pour cause de pollution. Le lambda est de 0.93 ce qui est presque correct mais le CO est à 1.3 au ralenti et 2.3 en accélération. Pour effectuer une réparation, je manque de diagnostique: faut-il remplacer la sonde lamdda, le pot catalytique et comme le ralenti est parfois instable faut-il remplacer le régulateur. Cette voiture a 230000km, l'échappement n'a pas de fuites, ni l'admissionet elle tourne correctement malgré une lègère surconsommation.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Aquitechno
- Essence b7 c'est quoi - Accueil - Carburant
- Systeme anti pollution defaillant c4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schema boite a fusible citroen xsara - Forum Mécanique, entretien et pannes
- 1 litre d'essence dans moteur diesel - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pollution voiture électrique - Guide
Merci d'avance
salutations