On consomme plus ou moins en roulant au point mort ?
Fred
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un doute sur la consommation d'essence : qu'est ce qui consomme le plus d'essence, en descente ou légère inclination
- Rouler en 5e sans appuyer sur l'accélérateur (j'ai le frein moteur)
- Rouler en roue libre, au point mort, (sans frein moteur : je parcours plus de distance à la fin de l'inclination)
J'ai un doute sur la consommation d'essence : qu'est ce qui consomme le plus d'essence, en descente ou légère inclination
- Rouler en 5e sans appuyer sur l'accélérateur (j'ai le frein moteur)
- Rouler en roue libre, au point mort, (sans frein moteur : je parcours plus de distance à la fin de l'inclination)
A voir également:
- Rouler au point mort
- Point de repere creneau - Guide
- Ma voiture ne dépasse pas les 3000 tours au point mort - Forum Utilitaires et ludospaces
- 3000 tours minute au point mort - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Michael schumacher est-il mort - Guide
- Comment savoir si un roulement est mort ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Rouler au point mort est inutile et dangereux.Vous consommerez plus au point mort car au point mort le moteur devra fournir une injection constante, tandis que si vous utilsez votre frein moteur, l'injection se coupe en parti.De plus, cette manoeuvre est absolument idiote car, pour fonctionner, votre système de freinage à besoin de l'énergie d'un véhicule "entrainé".Et je ne vous parle même pas d'un freinage d'urgence au point mort.....