Cliquetis sur xsara picasso HDI 2l 90 cv
nimele
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une XSARA picasso hdi 2l 90 cv de 2004 et 157000 kms, depuis 15000 kms il fait un bruit de cliquetis (de clapet qui claque) environ entre 1500 et 2500 tours. à régime plus élevé rien!
a l'accélération comme à la décélaration. beaucoup plus marqué à froid qu'à chaud
J'ai remplacé la vanne egr, l'életrovanne egr et celle du boitier doseur, et le débimètre....pas vraiment d'amélioration sur le bruit, peut être une atténuation....
Auriez -vous une idée? On m'a parlé de reprogrammation ? serait-ce le boitier doseur qui me semble inaccessible !!
Merci pour votre aide
j'ai une XSARA picasso hdi 2l 90 cv de 2004 et 157000 kms, depuis 15000 kms il fait un bruit de cliquetis (de clapet qui claque) environ entre 1500 et 2500 tours. à régime plus élevé rien!
a l'accélération comme à la décélaration. beaucoup plus marqué à froid qu'à chaud
J'ai remplacé la vanne egr, l'életrovanne egr et celle du boitier doseur, et le débimètre....pas vraiment d'amélioration sur le bruit, peut être une atténuation....
Auriez -vous une idée? On m'a parlé de reprogrammation ? serait-ce le boitier doseur qui me semble inaccessible !!
Merci pour votre aide
A voir également:
- Claquement moteur 2.0 hdi 90
- Volant moteur - Guide
- Moteur jumpy 2.0 hdi 120 fiabilité - Avis sur les modèles
- Perte de puissance 1.6 hdi 90 sans voyant - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Jumpy 1.6 hdi 90 problème ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut moteur xsara picasso 2.0 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
Depuis l'habitacle le bruit semble à droite dans le compartiment moteur, du coté de la vanne egr .....
Merci
Face au moteur , au ralenti et en accélérant à l'arrêt , pas de bruit
en roulant en accélérant à froid progressivement le bruit est net au centre droit jusqu'à environ 2000 tr ( pas de compte tours. A chaud bruit plus discret
Avec un tournevis en bois sur les injecteurs ( vielle méthode de mécano parait -il , j'ai essayé d'écouter le bruit mais pas de différence entre les 4 injecteurs....
merci à celui qui m'aidera !!!