Voiture boite auto qui broute

Résolu
allanis -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
nous avons repris un 4x4 toyota qui appartenais au grand-père de mon mari (entretien réguliers chez son garagiste, la voiture était dans un garage la nuit etc...)
très bon état rien à dire,
depuis quelques temps, elle broute tout le temps, au debut c'était juste à froid, mais maintenant même chaude.
elle donne des accoups très désagréables et n'accelère pas à plus de 50km/h, en côte c'est 40!
elle fait également de petits bruits, comme des ruptures mais c'est très faible et ..."aigus"...
quelqu'un aurait il une idée, ont veus bien l'enmener au garage mais je voudrait un avis avant, ont n'y connait rien en boite auto et l'ont ne veus pas se faire harnaquer!!
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

gillesdemoulin Messages postés 750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
commencez par vérifier le niveau d'huile be la boite auto,normalement il y a une jauge,moteur chaud et tournant en position p pour vérifier le niveau.
4
allanis
 
petite précisions: c'est un vitara, il a 20 ans, c'est un 9 chevaux, modèle essence!
2
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Donc c'est pas un toyota!Jetez un coup d'oeil sur l'allumage en général, je ne pense pas que la boite ait quelque chose a voir la dedans
0
allanis
 
en effet pardon pour cette erreur!!
0
allanis
 
finalement un "ami" mécanicien, a essayer le véhicule, il pense à un problème de câbles électriques mais n'est pas du tout sur de cela, il va garder le 4x4 quelques jours pour trouver la cause réelle.
hier nous avons pris le véhicule qui n'a pas brouter pendant environ 1 km, et ça a recommencer d'un coup sans prévenir!!!
1
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Changez l'ensemble faisceau-tête d'allumage
0
allanis
 
vous avez la à peu prêt la même idée que le mécanicien, il a démonter la tête d'allumage qui est nikel et pense au faiseau ou aux câbles de bougies!!
je pense qu'on est sur la bonne voie!!
j'espère juste que la facture ne sera pas énorme.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Moins de 100€ la pièce
0
allanis
 
génial la facture n'est pas élevée, nous l'avons enmener chez l'ami mécano, il était temps elle n'avancer pas à plus de 30 km/h (nous sommes en montagne!!) à l'arriver ça sentait clairement le chaud!!!
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
pb résolu?
0