A voir également:
- Calcul rendement engrenage
- Calcul chevaux fiscaux - Accueil - Carte grise
- Calcul tarif carte grise - Accueil - Carte grise
- Voyant engrenage point d'exclamation orange ford ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant engrenage point d'exclamation orange - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Triangle orange flèche autour et point d'exclamation - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonsoir,
La puissance ne va pas augmenter. C'est le couple qui va augmenter. On peut considérer vu le bon rendement d'un train d'engrenage, que le couple va augmenter de façon inversement proportionnelle à la vitesse de rotation des engrenages.
Si le ratio entre le premier engrenage et le deuxième est de 2 (c'est à dire si il y a 2 fois plus de dents sur le pignon de sortie que sur celui d'entrée), la vitesse de rotation de l'arbre de sortie va être 2 fois plus faible que celle de l'arbre d'entrée, mais le couple sera 2 fois plus important.
A+
La puissance ne va pas augmenter. C'est le couple qui va augmenter. On peut considérer vu le bon rendement d'un train d'engrenage, que le couple va augmenter de façon inversement proportionnelle à la vitesse de rotation des engrenages.
Si le ratio entre le premier engrenage et le deuxième est de 2 (c'est à dire si il y a 2 fois plus de dents sur le pignon de sortie que sur celui d'entrée), la vitesse de rotation de l'arbre de sortie va être 2 fois plus faible que celle de l'arbre d'entrée, mais le couple sera 2 fois plus important.
A+
alpu :
Merci Deud d'avoir fait attention à ma question.
Au fait, mon exemple voulait tout simplement faire comprendre que je voulais savoir comment calculer pour augmenter la puissance d'entrée d'une transmission par engrenages cylindriques sans vis sans fin.
Donc, si j'ai 1KW à l'entrée, comment calculer pour l'augmenter à 6 KW à la sortie? Merci encore!
Alex
Merci Deud d'avoir fait attention à ma question.
Au fait, mon exemple voulait tout simplement faire comprendre que je voulais savoir comment calculer pour augmenter la puissance d'entrée d'une transmission par engrenages cylindriques sans vis sans fin.
Donc, si j'ai 1KW à l'entrée, comment calculer pour l'augmenter à 6 KW à la sortie? Merci encore!
Alex