Code de la route
Résolu
audile
Messages postés
19
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai savoir si j'ai "loupé" quelque chose, les motards bénéficient-t-il d'un code de la route différent des automobilistes leur permettant de dépasser les limites de vitesse, de doubler un véhicule sur la droite, dépassement sur une ligne continue......
j'aimerai savoir si j'ai "loupé" quelque chose, les motards bénéficient-t-il d'un code de la route différent des automobilistes leur permettant de dépasser les limites de vitesse, de doubler un véhicule sur la droite, dépassement sur une ligne continue......
A voir également:
- Code de la route
- Entrainement code de la route - Guide
- Esp code de la route - Guide
- Resultat code de la route - Guide
- Ampoule h7 croisement ou route - Guide
- R413-19 du code de la route - Guide
5 réponses
audile
Messages postés
19
Statut
Membre
1
ce n'est pas une blague, mais plutôt une colère car c'est ce que je vois sur la route tous les jours - moi je conduis une 4 roues.
Le gouvernement et la mairie de Paris ou des grandes villes d'ailleurs ne peuvent pas l'assumer (rappelez-vous de la question de Chapatte à Guéant : les deux-roues ont-ils des passes-droit ?) mais dans les faits, les deux roues ont plus de tolérance pour non respect des lignes blanches et remontées de file. Pour le non-respect des excès de vitesse, cela relève plus de la fainéantise des flics car les moyens techniques existent.
Le fait que les deux-roues bénéficient d'une tolérance n'est affiché dans aucun texte officiel mais relève plus d'une consigne et du fait que les flics sont dépassés par les événements.
Il n'en reste pas moins que si les flics veulent faire leur quota de fin de mois, ils savent bien où taper et les conducteurs de deux-roues ne passent pas, cette fois, à travers les mailles du filet, bien au contraire.
Le fait que les deux-roues bénéficient d'une tolérance n'est affiché dans aucun texte officiel mais relève plus d'une consigne et du fait que les flics sont dépassés par les événements.
Il n'en reste pas moins que si les flics veulent faire leur quota de fin de mois, ils savent bien où taper et les conducteurs de deux-roues ne passent pas, cette fois, à travers les mailles du filet, bien au contraire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question