il me semble que le 1,5 est un moteur diesel.
Attendons la confirmation de samwid03...
Bon week-end à vous.
Castormalin
Bonjour Gille,je tiens à faire dès le début la distinction entre le moteur essence et diesel car les différences sont importantes(quitte à faire de la redondance pour être bien compris),l'un est basé sur l'explosion d'un mélange entre l'air et l'essence et l'autre par la combustion spontanée(pas d'étincelle!) quand le carburant est introduit à haute pression à l'intérieur du cylindre.Cela semble un détail,mais c'est considérable.C'est pour cette raison qu'une méthode de réparation va donner un bon résultat pour un véhicule et serai ridicule pour un autre.
oui c'est clair qu'il faut faire la précision dès le départ.
Je disais juste que sauf erreur de ma part, toutes les Peugeot 106 1,5 sont à moteur diesel.
D'autre part une fumée noire, c'est un manque d'air (filtre à air encrassé) ou un problème d'injection,d'ou ce problème de combustion incomplète qui donne de la fumée noire.
il me semble que le 1,5 est un moteur diesel.
Attendons la confirmation de samwid03...
Bon week-end à vous.
oui c'est clair qu'il faut faire la précision dès le départ.
Je disais juste que sauf erreur de ma part, toutes les Peugeot 106 1,5 sont à moteur diesel.