Changer le carter d'huile sur ma Mercedes 109E

Résolu
Ricotugal -  
 Clo-13190 -
Bonsoir j ai un probleme avec ma 190E 2.0i. Je voudrais le changer me je sais pas coment faire le berceau passe juste en dessous j ai essaie de le sortir me il ne passe pas. Comment puige ke changer? Merci si quelqu un peut m aider...
A voir également:

7 réponses

Ricotugal
 
Merci pour ton aide si tu as quelques conseilles a me donner jsui prenant.
1
gillesdemoulin Messages postés 750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
changer quelle pièce ?
0
snocky Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Effectivement!
0
Ricotugal
 
C est le carter d huille....
0
Ricotugal
 
C est le carter f huille dsl J ave oublie de dire ce que c ete
0
Clo-13190
 
Il n'y a qu'une solution, déposer le moteur. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ricotugal
 
Merci me Esque si je device le berceau que d un cote je pourrais basculer le moteur pour que le carter passe?
0
Clo-13190
 
Non, le berceau supporte aussi la suspension, il est indispensable de sortir entièrement le moteur pour enlever le carter, l'opération est longue (3heures environ) mais elle n'est pas compliquée. Le tout c'est de bien prendre les repères de tous les organes que tu vas démonter, surtout les fils électriques. Bon courage.
0
Clo-13190
 
Hou-la-la, je n'ai plus touché de 190e depuis 1971, très belle mécanique pour l'époque, si je me rappelle bien il faut toutefois desserrer le berceau AV pour pouvoir passer le volant moteur entre la caisse et le berceau. Pour le reste il s'agit d'une mécanique très accessible à tous, il suffit de bien repérer tous les faisceaux de fils et dures diverses. Au besoin, prendre quelques photos. Sinon rien de bien difficile. Bon courrage à toi.
0