Pourquoi ma fiat stilo fume noir ,

yauqel Messages postés 25 Statut Membre -  
Danilo82 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une fiat stilo JTD; 140 000kms. Le moteur " a du jus" ; il tourne rond, a de la puissance, mais, quand j'accélère fort, il y a un nuage de fumée noire à l'échappement !
Quelle est la cause ? Et le remède.....

2 réponses

Danilo82 Messages postés 18 Statut Membre
 
Bonjour,

si ton problème est vraiment récurent. Tu peux regarder le diagnostic panne du dico de l'auto.

http://dicodelauto.yakarouler.com/guide/pannesetdiagnostiques/


Apparemment, la fumée noire peut-être normale mais peut aussi provenir de 19 défauts de réglage ou mécanique de la voiture. Le mieux est de procéder au points de vérification pour en être certain. A voir.

par exemple : filtre à air colmaté, pompe d'injection mal calée, injecteur défectueux, problème du conduit d'injection, problème de circuit d'échappement, etc.

Bien à toi,

DD
1
snocky Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Qu'un diesel fume noir "par moment" en cas de forts accélérations est normal.Il se décrasse simplement.Si c'est continu, problème injecteurs, egr, ou catalyseur
0