Pourquoi les ampoules de ma 406 tombent en panne ?
eiram
-
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour et jolie année 2011 à tous. Régulièrement et à tour de rôle, les ampoules de feux de croisement, avant et arrière, de ma 406, pètent. Est-ce un problème de masse ? Merci à vous.
A voir également:
- Schema electrique 406 hdi 110
- Schema courroie accessoire 406 hdi 110 - Guide
- Schéma électrique feux arrière 308 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Charge batterie ou alimentation électrique défaillante ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème injecteur c4 1.6 hdi 110 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture electrique avis - Forum Auto et société (débats)
3 réponses
bonjour
certaines des raisons qui font que les ampoules grillent :
tension trop élevée, mais peu de chance car l'électronique n'apprécie pas
ampoules ayant du jeu dans les douilles. automatiquement en roulant elle "vibrent plus et grillent plus facilement.
ergot au centre de votre douille trop souple. l'ampoule ne fait pas bien contact même si elle éclaire normalement. donc un micro arc électrique se créer entre l'ampoule et l'ergot au centre de la douille pour lui permettre d'être allumer et ce micro arc électrique augment la température de l'ampoule et ainsi grille.
si toute ces pistes s'avèrent négative il faut ensuite tester le régulateur de tension....
certaines des raisons qui font que les ampoules grillent :
tension trop élevée, mais peu de chance car l'électronique n'apprécie pas
ampoules ayant du jeu dans les douilles. automatiquement en roulant elle "vibrent plus et grillent plus facilement.
ergot au centre de votre douille trop souple. l'ampoule ne fait pas bien contact même si elle éclaire normalement. donc un micro arc électrique se créer entre l'ampoule et l'ergot au centre de la douille pour lui permettre d'être allumer et ce micro arc électrique augment la température de l'ampoule et ainsi grille.
si toute ces pistes s'avèrent négative il faut ensuite tester le régulateur de tension....