Pourquoi mon alternateur ne charge plus ?
scorpion17
-
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,j'ai fait quelques controles.
mon voyant de charge reste allumer meme apres 2000tr/min.
la tension depasse pas 12.50v en sortie.
mais par contre quand je deconnecte j'ai bien 12v apres contacte pour l'excitation de l'alternateur,et quand je le remet j'ai que 1.2v.
quand je pont direct batterie sur la borne ext il fume et ne charge toujours pas.
mon voyant de charge reste allumer meme apres 2000tr/min.
la tension depasse pas 12.50v en sortie.
mais par contre quand je deconnecte j'ai bien 12v apres contacte pour l'excitation de l'alternateur,et quand je le remet j'ai que 1.2v.
quand je pont direct batterie sur la borne ext il fume et ne charge toujours pas.
A voir également:
- Alternateur fonctionne mais ne charge pas la batterie
- Alternateur qui ne charge pas tout le temps - Meilleures réponses
- Charge alternateur - Meilleures réponses
- L'alternateur - Guide
- Defaut charge batterie c4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Anomalie charge batterie 307 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Anomalie charge batterie 206 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut charge batterie 3008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour,
Votre explication n'est pas trés claire. C'est l'alternateur qui fume? Si c'est le cas, c'est qu'il a un défaut d'isolement et il faut le remplacer. Sinon pouvez-vous être un peu plus explicite?
Merci
Votre explication n'est pas trés claire. C'est l'alternateur qui fume? Si c'est le cas, c'est qu'il a un défaut d'isolement et il faut le remplacer. Sinon pouvez-vous être un peu plus explicite?
Merci
Bonjour
Si vous n'avez que 1.2 v sur l'exitation, c'est normal puisque l'exitaton passe par le témoin de charge du tableau de bord et vous avez donc 12 V débranché
Ne faites pas des essais de branchement de bornes qui n'ont jamais été branchées au + vous risquez de détruire le régulateur ou l'alternateur
Commencez par controler l'état des charbons, en démontant le régulateur si accessible facilement, sinon démontez l'alternateur pour démonter le régulateur,
Débranchez la batterie au préalable en commencant par la borne -
Si vous n'avez que 1.2 v sur l'exitation, c'est normal puisque l'exitaton passe par le témoin de charge du tableau de bord et vous avez donc 12 V débranché
Ne faites pas des essais de branchement de bornes qui n'ont jamais été branchées au + vous risquez de détruire le régulateur ou l'alternateur
Commencez par controler l'état des charbons, en démontant le régulateur si accessible facilement, sinon démontez l'alternateur pour démonter le régulateur,
Débranchez la batterie au préalable en commencant par la borne -