Pourquoi mon alternateur ne charge plus ?

scorpion17 -  
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,j'ai fait quelques controles.
mon voyant de charge reste allumer meme apres 2000tr/min.
la tension depasse pas 12.50v en sortie.
mais par contre quand je deconnecte j'ai bien 12v apres contacte pour l'excitation de l'alternateur,et quand je le remet j'ai que 1.2v.
quand je pont direct batterie sur la borne ext il fume et ne charge toujours pas.
A voir également:

2 réponses

ys09
 
Bonjour,
Votre explication n'est pas trés claire. C'est l'alternateur qui fume? Si c'est le cas, c'est qu'il a un défaut d'isolement et il faut le remplacer. Sinon pouvez-vous être un peu plus explicite?
Merci
6
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   668
 
Bonjour

Si vous n'avez que 1.2 v sur l'exitation, c'est normal puisque l'exitaton passe par le témoin de charge du tableau de bord et vous avez donc 12 V débranché
Ne faites pas des essais de branchement de bornes qui n'ont jamais été branchées au + vous risquez de détruire le régulateur ou l'alternateur

Commencez par controler l'état des charbons, en démontant le régulateur si accessible facilement, sinon démontez l'alternateur pour démonter le régulateur,
Débranchez la batterie au préalable en commencant par la borne -
0