Pourquoi ma voiture ne veut plus demarrer ?
Valen1914
-
kaizer -
kaizer -
Bjr,
J ai une Toyota Paseo de 96 (Automatique).
Apres avec laisse les phares allumes, ma voiture ne voulait plus demarrer. J ai donc utilise les pinces et ai roule sur l autoroute pendant 2h pour la recharger.
Malheureusement, apres 2 jours sans probleme, elle n a plus voulu demarrer. J ai donc fait tester la batterie qui s avere etre rechargee et n ettoye toute la batterie et cables de l oxydation.
Lorsque je mets la cle le contact se fait, les voyants s allument etc... Mais lorsque je tourne la cle, elle ne veut pas demarrer. Seulement un 'trr-trr-trr" constant (et non pas le tic tic tic typique de la batterie a plat...)
Je ne pense donc pas a la batterie (donc pas a l alternateur) mais plutot au demarreur ou aux charbons d allumage, ou les bougies??
Je ne comprends pas non plus pourquoi elle demarre parfaitement avec les cables si c est un pb de demarreur...
Quelqu un peut il m aider! Un grand merci d avance!
J ai une Toyota Paseo de 96 (Automatique).
Apres avec laisse les phares allumes, ma voiture ne voulait plus demarrer. J ai donc utilise les pinces et ai roule sur l autoroute pendant 2h pour la recharger.
Malheureusement, apres 2 jours sans probleme, elle n a plus voulu demarrer. J ai donc fait tester la batterie qui s avere etre rechargee et n ettoye toute la batterie et cables de l oxydation.
Lorsque je mets la cle le contact se fait, les voyants s allument etc... Mais lorsque je tourne la cle, elle ne veut pas demarrer. Seulement un 'trr-trr-trr" constant (et non pas le tic tic tic typique de la batterie a plat...)
Je ne pense donc pas a la batterie (donc pas a l alternateur) mais plutot au demarreur ou aux charbons d allumage, ou les bougies??
Je ne comprends pas non plus pourquoi elle demarre parfaitement avec les cables si c est un pb de demarreur...
Quelqu un peut il m aider! Un grand merci d avance!
A voir également:
- Comment démarrer une voiture sans permis sans démarreur
- Ma voiture ne demarre plus - Guide
- Voiture ne démarre plus Avec batterie neuve - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture ne démarre pas, aucun bruit ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture qui cale en roulant et ne démarre plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ma voiture ne demarre plus et fait clac clac - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Bonjour,
Je confirme comme JCinFo, c'est la batterie qui ne tient plus la charge.
- Contrôler le niveau si c'est possible
- Ou simplement changer la batterie.
Je confirme comme JCinFo, c'est la batterie qui ne tient plus la charge.
- Contrôler le niveau si c'est possible
- Ou simplement changer la batterie.
Merci pour vos reponses rapides!
Ce que je ne parvient pas a comprendre c est que la batterie en question a ete testee par un voltmetre et qu elle envoie 12V comme normalement! La radio fonctionne a moteur eteint, les voyants ainsi que le plafonnier!!
Etes vous sur que la batterie est a plat / a changer? Etant etudiant je souhaite engager le moins de depenses possible!!
Merci d avance!
Ce que je ne parvient pas a comprendre c est que la batterie en question a ete testee par un voltmetre et qu elle envoie 12V comme normalement! La radio fonctionne a moteur eteint, les voyants ainsi que le plafonnier!!
Etes vous sur que la batterie est a plat / a changer? Etant etudiant je souhaite engager le moins de depenses possible!!
Merci d avance!
Salut,
Sais-tu quel âge à ta batterie ??
Parce que ce que disent maindor et JC est le plus probable !
Elle peut se charger assez pour démarrer une fois ou deux, puis au bout de deux jours il lui reste assez de jus pour donner 12v au testeur, allumer la radio ou le plafonnier, mais pas assez de "pêche" pour lancer le démarreur...
Tous les accessoires intérieurs vont plafonner à 5 A, le démarreur va, suivant le modèle, demander 40 A !!
Courage !
Sais-tu quel âge à ta batterie ??
Parce que ce que disent maindor et JC est le plus probable !
Elle peut se charger assez pour démarrer une fois ou deux, puis au bout de deux jours il lui reste assez de jus pour donner 12v au testeur, allumer la radio ou le plafonnier, mais pas assez de "pêche" pour lancer le démarreur...
Tous les accessoires intérieurs vont plafonner à 5 A, le démarreur va, suivant le modèle, demander 40 A !!
Courage !