Pourquoi ma voiture démarre mal ?
alf30
-
linter_stf_robin Messages postés 246 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
linter_stf_robin Messages postés 246 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, j'ai une 306 essence de 94 et pour chaque demarrage a froid je suis obligé d'accelerer a fond, une foi demarré je relache l'accelerateur, le moteur monte un peu en tr et redescent ensuite. d'ou cela peut il venir
A voir également:
- Pourquoi ma voiture démarre mal ?
- Ma voiture demarre mais cale quand j'accelere - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ma voiture ne demarre pas - Guide
- Injecteur voiture - Guide
- Ma voiture ne demarre pas meme avec les pinces - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Scenic ne démarre qu'avec des pinces et une voiture démarrée - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Salut,
Si tu es obligé d'ouvrir l'air à fond (pédale d'accélérateur) c'est que tu as trop d'essence.
Cela peux venir de beaucoup de choses, mais principalement soit d'une fuite dans le carbu qui ferait se déposer de l'essence dans le collecteur d'admission, soit d'un filtre à air bouché, soit du carburateur trop usé ou bouché.
Je te conseille de démonter le carburateur et le nettoyer, changer les joints si tu peux, et vérifier son fonctionnement.
Penses aussi a regarder ton filtre à air, essaies de démarrer sans filtre.
Donnes-moi des nouvelles !
Bon courage.
Si tu es obligé d'ouvrir l'air à fond (pédale d'accélérateur) c'est que tu as trop d'essence.
Cela peux venir de beaucoup de choses, mais principalement soit d'une fuite dans le carbu qui ferait se déposer de l'essence dans le collecteur d'admission, soit d'un filtre à air bouché, soit du carburateur trop usé ou bouché.
Je te conseille de démonter le carburateur et le nettoyer, changer les joints si tu peux, et vérifier son fonctionnement.
Penses aussi a regarder ton filtre à air, essaies de démarrer sans filtre.
Donnes-moi des nouvelles !
Bon courage.
J'ai omis une possibilité, faible, mais réelle : peu ou pas d'essence qui arrive.
Moyen très simple de contrôler le débit de la pompe : une personne tiens un récipient dans lequel la durit d'arrivée d'essence (à l'arrivée du carbu) est plongée, et l'autre donne quelque tours de démarreur.
Elle doit arriver franchement. Sinon, vérifier le circuit d'essance (filtre, prise dans le réservoir, etc)...
Moyen très simple de contrôler le débit de la pompe : une personne tiens un récipient dans lequel la durit d'arrivée d'essence (à l'arrivée du carbu) est plongée, et l'autre donne quelque tours de démarreur.
Elle doit arriver franchement. Sinon, vérifier le circuit d'essance (filtre, prise dans le réservoir, etc)...