Pot d'échappement inox
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Le pot d'échappement de ma C3 de 4 ans et 50.000 km est déjà presque bon à changer.
Je n'ai pas envie de changer un morceau tous les deux ans comme jadis sur ma Visa, et je pense à mettre une ligne inox.
Quelqu'un a déjà fait l'expérience ?
Quelle marque me conseillez-vous ?
Je voudrais surtout éviter qu'elle ne fasse trop de bruit, même si un petit ronronnement n'est pas désagréable, et permettrait à ma fille, en conduite accompagnée, de savoir que le moteur tourne toujours, et de ne pas actionner le démarreur quand le moteur qui tourne alors qu'elle pense avoir calé.
Le pot d'échappement de ma C3 de 4 ans et 50.000 km est déjà presque bon à changer.
Je n'ai pas envie de changer un morceau tous les deux ans comme jadis sur ma Visa, et je pense à mettre une ligne inox.
Quelqu'un a déjà fait l'expérience ?
Quelle marque me conseillez-vous ?
Je voudrais surtout éviter qu'elle ne fasse trop de bruit, même si un petit ronronnement n'est pas désagréable, et permettrait à ma fille, en conduite accompagnée, de savoir que le moteur tourne toujours, et de ne pas actionner le démarreur quand le moteur qui tourne alors qu'elle pense avoir calé.
A voir également:
- Clapet pot echappement tracteur
- Catalyseur pot d'échappement - Guide
- Pot d'échappement noir - Forum Berlines
- Eau qui sort du pot d'échappement ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Que faire quand de l'eau sort du pot d'échappement ? ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Flamme qui sort du pot d'échappement - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Tous les spécialistes (genre Speedy) ont des échappements en inox pour toutes les marques & modèles. Demandez un système de marque Bosal, en inox 409 (tubes de fabrication Francaise chez SMCM (division d'Arcelor) à St Dizier. Pour qu'un système d'échappement tienne le coup il faut aussi rouler + de 15 km par trajet : toute la condensation interne est alord éliminée et il n'y a plus de formation de SO2 et H2SO4 à cause du mélange eau + souffre qu'il y a dans le carburant.
Bien à vous.
Bien à vous.