A voir également:
- Probleme boitier additionnel
- Forum boitier additionnel - Meilleures réponses
- Montage boitier additionnel - Meilleures réponses
- Boitier additionnel - Guide
- Reprogrammation moteur ou boitier additionnel - Guide
- Boitier additionnel et assurance - Forum Tuning
- Brancher boitier additionnel - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Shunter boitier bpga - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour alors pour répondre sans vraiment vous donner de réponse , les boitiers additionnels sont à proscrire dans le cas où ils supplantent la cartographie moteur d'origine au lieu de la modifier . Les détails seraient longs à expliquer mais pour faire simple dans la recherche de gain de puissance préférez un " remappage" ou "reprog" de votre cartographie , c'est beaucoup plus sur, le remappeur étudiera le fonctionnement de votre auto afin de vous proposer un gain de Ch et de couple dans les limites de la fiabilité et ce de façon tout à fait transparente
Vous risquez de très gros probleme sur le systeme d'injection par la suite, personne ne vous le dira. J'en ai fait les frais et perdu plus de 2000 Euros entre le calculateur moteur, la recherche de panne sans compter l'immobilisation de mon auto durant 3 mois.
Installer un boitier additionnel et testé le avec une période d'essais de 15 jours, c'est le meilleurs moyen d'etre satisfait.
Vous pourrez au moins le retirer en 5 min lors de la revente du véhicule, le passage au controle technique ou meme le passage chez le concessionnaire pour l'entretien !