Qui connaît le moyen d' être moins stressée ?

anonyme - 29 déc. 2009 à 14:18
 anonyme - 21 févr. 2010 à 14:43
Dès qu'un imprévu, une contrariété ou autre se présente, je me mets à trembler mains et jambes. Je suis suivie médicalement, mais, aucun mieux.
A voir également:

17 réponses

bonjour, les moyens sont aussi nombreux qe les formes de stress, allez ! disons que la qestion est plutot vague .......
0
Pour moins stressée, je prends toujours beaucoup de recul en posant les bonnes questions : Est-ce vraiment important ? Dois-je vraiment le faire maintenant ?. De plus, il faut positiver. Chercher le positif dans le négatif. Le mental joue beaucoup dans les relations que nous avons avec le stress. Je suis d'accord pour dire que les médicaments ne sont pas la bonne solution (effets secondaires, indésirables etc ...) mais une démarche vers un psychologue pour comprendre l'omniprésence de ce mal peut être bénéfique. Et enfin, beaucoup de médecines alternatives peuvent vous aider : yoga, shiatsu, massage etc ....et n'oubliez pas : Vous allez y arriver car vous ètes la meilleure !!!
0
Bonjour tu pourrais commencer par prendre de la Maca qui est une plante originaire du Perou et qui fait partie des plantes adaptogenes, je ne suis pas naturopathe, mais elle a fait ses preuves... Si tu veux en savoir un peu plus contacte moi sur mon mai A bientot Bonnes fetes de fin d'année et relax...
0
Bah moi quand je suis stressée , j'écris tout ce qui ne va pas et je brûle le papier. Après , je me sens soulagée. Ou alors , pratiquez quelque chose qui pourrait vous défouler : c'est efficace!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je connais un remède à vos angoisses, il marche tout le temps mais nécessite un suivit assez long et une discipline d'esprit (de fer). Quel dommage que je sois si vieux et que je n'ai que peu de temps pour mes loisirs. Il y a quelques années, j'avais pris en main, sur place, quatre personnes qui souffraient de ce mal et m'être occupé d'elles à temps complet avec (Plus de médicament ! plus de tabac, plus d'alcool, une nourriture différente, levé tôt, travail physique important et "bourrage de crâne". J'avais obtenu des résultats spectaculaires, malheureusement, dès que l'on a arrêté "la cure", les vacances d'été terminé, eh bien, ce joli monde est reparti dans son stress. J'ai 80 ans, beaucoup voyagé et beaucoup d'expèrience sur l'être humain ! Maintenant je crois que j'ai loupé ma vraie vocation mais je sais que d'autres réussiront! Amicalement . HC.
0
Faire le vide: pour cela:ne penser qu'à son inspiration et à son expiration: le réaliser lentement..Attention , on peut s'endormir... On peut aussi déguster Deux carrés de chocolat!!! Aussi, essayer de vivre au jour le jour et de rêver pour que les rêves deviennent REALITES*** C'est le phénomène de l'attraction: çà marche si on y pense très fort de façon positive! AMITIES de NOEL
0
salut la vie est belle c est vrai que faire du sport est un moyen d évasion moi je me consacre au footing avec ma musique sur les oreilles j ai commencé doucement mais maintenant je fais 10 km facile en une demi heure ,ensuite je me sens vraiment bien j ai une force d enfer apres .je fais aussi une heure de step intense en salle la aussi ce n est que du bonheur et on sort positive alors bon courage bizz
0
moi quand je suis stressée je met mon mp4 et j 'écoute toutes sortes de musiques et chansons que j aime je respire calmement en fermant les yeux où je vais faire les magasins et je m achète un vètement où quelque chose qui me fait plaisir
0
c'est horrible le stresse sa empeche de dormir, de se concentrer. Avant je prenais toutes sorte de médicaments mais maintenant j'ai trouvé un autre moyen , rien ne vaut la musique pour destresser j'en écoute tout le temps j'ai meme besoin d'en écouter la nuit sinon je ne peux pas dormir
0
J'ai récemment été hospitalisée, pour des douleurs qui deviennent invivable (je voulais me couper le pied:-S) J'ai appris à faire attention à moi. Chose que l'on oubli de faire.... J'ai mis sur mon portable une mini séance de respiration de 12min, pour retrouver le calme. Dès que j'en ai besoin c'est facile à écouter. Et le soir je me passe de la musique douce, et me met des serviettes chaude sur le corps, avant j'ai passé une huile parfumée avec des huiles essentielles calmantes. Même si c'est 10/20 minutes! Mon jeune ffils de 11ans est très anxieux il en a des respirations saccadées, je lui ai en plus mit des pierres chaudes sur le dos ( cette légère pression détend !) Résultat hier il c'est couché juste après et il m'a dit avoir fait les respirations en début de cours de français, il devait stresser... Avec l'habitude la détente vient plus rapidement. Essais tu verras!! et dis moi! Bize
0
Je pense que la solution ne réside pas seuleument dans la thérapie médicamenteuse mais aussi dans la pratique d'un sport. L'activité sportive aide à "décompresser", il existe une hormone nommée endorphine. Celle-ci est libérée dans le sang lors d'un effort physique. Cette décharge provoque une sensation de bien-etre............vive le sport!! Anne-Marie
0
J'ai 30 ans, je viens dr'avoir un bébé et un mois, on m'a appris que j'avais un lymphome (cancer), alors tout à coup on voit la vie différemment et même dans la maladie, j'arrive à relativiser et à me dire qu'il ya pire que moi! Alors mon remède, c'est de sortir la tête du trou, de regarder autour de soi et se dire qu'il ya toujours plus malheureux que soi! il faut vivre et profiter de chaque instant car le jour où ça vous tombe dessus, tout bascule, sauf si on décide de se battre.
0
Ben moi je pense, que qu'elle que soit la nature du stress. Réflechissez : Quand il y a des solutions , on les trouves et on les appliques. Quand il n'y a pas de solution. On sais qu'il n'y en as pas alors a quoi bon se torturer le mental en pleurant sur son sort. Vous avez pas l'idéée a quel point vous perdez votre temps et votre energie à cela. Occupper plutot ce temps et cette energie à profiter du temps a bonne escient . Plaisirs , joie et bonheur. De toute facon ca ne changeras rien au probleme. Il est la et il resteras. Alors rester ZEN.. C'est la meilleure des solutions et je l'applique tout le temps.Le reste n'est que complication de la vie qui n'en a pas besoin. Si j'y suie arriver, vous y arriverrai aussi. Il suffit d'y reflechir intelligeament.
0
bonjour! Le premier conseil qui me vient à l'esprit, c'est d'abord, qu'il faut que tu identifies absolument la cause de ton stress (pofessionnel, personnel, familial, au sein du couple?). Tu pourras adapter une thérapie personnalisée (je ne pense pas forcément à un psy) en phase avec tes problèmes. On oublie souvent qu'on traite les effets et non les causes!!! Pour ma part, je suis actuellement un traitement bien malgré moi contre l'anxiété, mais il se trouve que je souffre de troubles thyroïdiens. Un traitement hormonal m'aidera à reprendre le dessus car la thyroïde affecte le métabolisme qui régule l'humeur, le rythme cardiaque, la température corporelle. Je te souhaite de traiter le problème à la source, et surtout de ne pas t'isoler, le mieux s'est de s'entourer de personnes positives, de faires des activités sportives, de prendre du temps pour toi. Bonne route et mes meilleurs voeux pour 2010.
0
« Celui qui écoute et répond ne répond pas à ce que dit l'autre, il répond... à ce qu'il a entendu. » Jacques SALOME La réponse est en chacun de nous
0
vas voir un psy- il te donnera des médicaments plus appropriés- prends un gros chien! c'est un remède!
0
faire un gros travail sur toi et pense a plus grave que les situation que tu vie actuellement je suis une hyper anxeiuse mais maitenant j essaie de prendre du recul face aux evenements sinon je ne vis plus flo
0