Que dois-je faire avec mon LL et mon LV siemens ?
thierry1515
-
la sudiste -
la sudiste -
Bonjour,
Pour respecter la loi des séries, je viens d'avoir 2 problèmes avec mon lave linge et mon lave vaisselle de marque Siemens.
Pour le premier (ref WM54060FR), il a fonctionné correctement pendant 9 ans et recemment s'est mis à faire un bruit métallique lors de l'essorage, ça a duré 1 semaine et puis plus rien.
Pour le lave-vaisselle (SE25292FF), il se remplie d'eau et plus rien ne se passe, on peux tout de même vidanger la cuve.
Un réparateur est venu et son diagnostique est : remplacez les 2, à 800 euros la machine lors de l'achat cette réponse a un peu de mal à passer.
Selon lui, le lave linge serait usé, il faudrait changer des patins ou des charbons je ne sais pas trop exactement (ce n'est pas à moi qu'il a expliqué les réparations à faire) et peut être une courroie. Avec le risque de devoir rechanger d'autres pièces dans peu de temps (il y aurait aussi une histoire de disque ???).
Pour ce qui est du lave vaisselle, il s'agirait de la pompe, ce qui avec le travail d'étanchéité reviendrais plus cher à changer plutôt qu'a racheter du neuf.
Y'a t'il parmis vous quelqu'un qui connait ces modèles et qui auraient eu ou entendu parler de ce genre de problèmes ? Le diagnostic est il bon ?
Foutu pour foutu et n'étant pas un manche en bricolage n'aurais je pas plus intérêt à réparer moi même ?
Merci d'avance.
Pour respecter la loi des séries, je viens d'avoir 2 problèmes avec mon lave linge et mon lave vaisselle de marque Siemens.
Pour le premier (ref WM54060FR), il a fonctionné correctement pendant 9 ans et recemment s'est mis à faire un bruit métallique lors de l'essorage, ça a duré 1 semaine et puis plus rien.
Pour le lave-vaisselle (SE25292FF), il se remplie d'eau et plus rien ne se passe, on peux tout de même vidanger la cuve.
Un réparateur est venu et son diagnostique est : remplacez les 2, à 800 euros la machine lors de l'achat cette réponse a un peu de mal à passer.
Selon lui, le lave linge serait usé, il faudrait changer des patins ou des charbons je ne sais pas trop exactement (ce n'est pas à moi qu'il a expliqué les réparations à faire) et peut être une courroie. Avec le risque de devoir rechanger d'autres pièces dans peu de temps (il y aurait aussi une histoire de disque ???).
Pour ce qui est du lave vaisselle, il s'agirait de la pompe, ce qui avec le travail d'étanchéité reviendrais plus cher à changer plutôt qu'a racheter du neuf.
Y'a t'il parmis vous quelqu'un qui connait ces modèles et qui auraient eu ou entendu parler de ce genre de problèmes ? Le diagnostic est il bon ?
Foutu pour foutu et n'étant pas un manche en bricolage n'aurais je pas plus intérêt à réparer moi même ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Que dois-je faire avec mon LL et mon LV siemens ?
- Siemens sd6p1s - Forum Electroménager
- Sèche-linge siemens iq500 problème ✓ - Forum Electroménager
- E24 lave vaisselle siemens ✓ - Forum Electroménager
- Seche linge siemens iq300 - Forum Electroménager
- Sèche linge Siemens qui ne sèche plus ✓ - Forum Electroménager
1 réponse
bonjour, pour le lave linge, c est certainement les paliers (roulements) et là franchement, c est vrai que c est beaucoup de boulot car il faut sortir le tambour ..... donc si vous etes pas trop bricoleur, cela risque de ne pas etre evident surtout si vous n avez pas l outillage adequate.... par contre pour le lave vaisselle, si c est juste la pompe de cyclage( gros moteur) il faut voir vous pouvez peut etre la changer vous meme !!! (mais verifiez quand meme avant si elle n est pas juste bloqué par quelque chose !!!