Que pensez vous de la rancune ?

anonyme - 7 déc. 2008 à 22:55
 anonyme - 17 mai 2010 à 17:46
Pour ma part, cela ne sert à rien, la rancune empoisonne, donne des idées noires, et nous ronge. Non, mieux vaut éviter les rancunes, laisser couler, passer à autre chose
A voir également:

10 réponses

c'est un sentiment douloureux,en plus du mal dont elle est a l'origine,elle vous fait souffrir d'avantage,puise toute votre énergie et ne résoud rien.sachons trouver des excuses et des raisons a la personne qu nous a blésse et pardonnons,c'est parfois et meme souvent difficile mais c'est la seule façon de pouvoir tourner la page et de se libérer,aucun de nous n'est a l'abri d'une faute
0
Je suis totalement en accord avec vous. La rancune est un poison, en plus certaines personnes regrettent certains propos mais ne le diront pas toujours. J'ignore ce qui peut me blesser mais quelquefois certains reviennent, mais sans animosités de ma part.
0
J'ai la chance de na pas être spécialement rancunière. Mais en même temps, on ne m'a jamais fait trop de mal. Si un jour on me faisait très mal intentionnellement, je crois que dans ce cas la blessure pourrait me faire très mal réagir. Je précise que le mal doit être INTENTIONNEL. Il peut arriver que l'on fasse mal aux gens sans le vouloir. Dans ce cas je peux pardonner.
0
La rancune , c'est la facilité, elle est réservée aux faibles et leur pourri la vie .... Heureux sont ceux qui ont la force et le courage de pardonner , leur vie n'en est que plus paisible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La rancune aveugle et tenace est destructrice,c'est un fait. Je ne suis absolument pas rancunière et jusqu'ici, je considérais que c'était une qualité. Cependant, aujourd'hui je prends conscience, que ne jamais éprouver aucune rancune, si elle est justifieé, est au moins autant destructeur. Pardonnez sans cesse à ceux qui nous font du mal, c'est un denie total de soi. Résultat: mon entourage le plus proche sait parfaitement qe quoiqu'il fasse, je pardonnerais. La nature humaine fait qu'ils en profitent au maximum, au mépris de mes sentiments. C'est insupportable! J'aimerais tellement me mettre en colère, et que cela dure, au moins....un peu! Christine Lejour
0
je pense qu'il faut surtout laisser couler, accepter la présence de la personne (par exemple en soirée), mais ne pas oublier ce que cette personne a fait. il n'y a que les (plus ou moins) graves insultes qui ne méritent pas d'etre pardonnées.
0
Bonjour, pour moi la rancune n'est pas controlable, elle est souvent associée à ceux qui prennent tout à coeur sans prendre de recul.
0
il ne faut pas en vouloir aux gens lorsqu'ils agissent de manière à confirmer la mauvaise opinion que nous avons d'eux;
0
Avoir de la rancune , ne sert à rien, mieux vaut oublier, plutot que de porter en soi cette rancune, qui ne fait qu'alourdir le coeur, et la vie. ca n'apporte rien de bon d'etre rancunier.
0
tout dépend de ce qu'on peut retenir dans le mot rancune : trahision? envers quelqu'un qu'on aimait bien? et de la qualité des relations? en tout cas sans fourberie je dirai que même quand on recolle les morceaux rien n'est plus comme avant le regard change... mais pardonner est une notion chrétienne et de morale ça soulage et nous évite de tomber dans ce qui est unitile dans la vie : l'acceptation de l'autre et tout redevient simple. ( je dois quand même avouer que j'ai une petite portion de ce défaut lol!)
0