L'absence nous amène t'il à l'oubli ?

anonyme - 8 déc. 2008 à 17:01
 anonyme - 9 déc. 2008 à 20:35
L'absence nous amène t'il à l'oubli ?

7 réponses

à plus ou moins long terme c'est le risque ...
0
je pense que l on ne peut jamais oublier malgré l abscence.On vit avec et on fait avec. En ce qui me concerne j'ai perdu mon pere il y a 14 ans et il est toujours present dans ma memoire
0
non je ne crois pas ; au contraire, l'absence "oblige" le cerveau à ne pas oublier (une parole, un son, une odeur, une couleur) tout ce qui peut se rapporter à l'absent ..... et puis pour une personne absente, il y a tjours la date d'anniversaire, les fêtes de noel et autres bons moments que l'on a pu passer ensemble : on ne peut pas oublier ......
0
Je suis bien placée pour le savoir, l'absence ne nous amène pas forcement à l'oublie, loin de là... On peut vivre avec, comme un mal profond, mais on ne peut pas oublié. Cela serait tellement plus facile...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous pouvons avoir l'impression d'oublier, parfois, mais cela passe dans la mémoire morte de notre cerveau. Quand c'est très douloureux, nous voudrions oublier, mais cela n'est pas possible. Et si nous oublions une personne proche qui n'est plus là physiquement, l'amour n'existerait pas.
0
loin des yeux loin du coeur, reste a savoir de qu'elle absence fait tu référence l'absence provoque un manque et le manque est involontaire, sinon pourquoi est-ce si difficile de le combler. il faut faire preuve de volonté pour oublier
0
On oublie jamais on range dans un petit tiroir de notre cerveau, mais l'oubli est quasi impossible
0