Future greffe du foie

Résolu/Fermé
irka - Modifié par begonie le 16/09/2011 à 05:11
 sosoh - 16 oct. 2012 à 12:33
Bonjour,
après une biopsie d'amas graisseux au foie j'ai eu le lendemain une cholocystite aigue, augmentin a haute dose a l'hopital plus morphine, sans boire ni manger,dans l'attente d'une opération, au bout de 15 jours malaise a l'hopital, ouverture du thorax en urgence, et la hemorragie, eclatement des varices oesophagiennes, pas possible de retirer la vesicule biliaire
fermeture du thorax, pronostic de vie 3 jours, depuis decembre 2010 je suis toujours là, porteur d'un drain de petzer dans la vesicule et depuis je vis avec cette poche avec des hospitalisations a répétition, hemorragie, eau dans les poumons, déshydratation, perte de poids bien sur pas d'appetit, une semaine bien et 3 semaines au lit, en had actuellement.
dernier verdict du CHU (...) adresse supprimée : ne pas retirer le drain et la vesicule seuls mais le tout avec greffe du foie .
je suis tujours sous morphine car ce drain depuis sa pose me fait souffrir, j'ai peur de cette greffe, pouvez vous me rassurer sur cette éventuelle opération dans mon cas.
merci de votre appui.
pascal
A voir également:

4 réponses

Bonjour

pour ma part la greffe de foie est une nouvelle vie un nouveau souffle c'est une intervention qui est largement gérée je suis gréffée depuis un an jour pour jour le parcourt post opératoir à était plus facile que le bilan pré greffe !!!

la transplantation n'est pas une fin mais un nouveau départ

je suis restée 3 semaines hospitalisée a (...) supprimée et rentrée rassurée et très bien encadrée pour la suite

aujourd'hui mon hépatite autoimunitaire n'est qu'un mauvais souvenir !!!

courage !!!
5
bonjour sosoh
merci du fond du coeur de votre réponse, cela me rassure, il est vrai que le post opératoire me faire souffrir physiquement et moralement . Je repars à l'hopital car depuis deux jours je suis encore déshydraté perte de poids de 3 kgs en 2 jours, vertiges, nausées, trembements, essouflements , espère que cela ira, je me dis encore
mais peut être en gardant espoir et ma force j'aurais une nouvelle vie, comme vous
je ne vous connais pas , mais je suis heureux pour vous
encore merci
pascal
0
bonjour pascal

je suis contente de vs avoir rassuré !! les aller retour à l'hôpital ne sont certes pas faciles à vivre mais il faut vs dire que la bas vs êtes en sécurité, je me sentais mieux à l'hôpital qu'à la maison mes complicatons devenaient de plus en plus rapprochées "ancéphalopathies" à répétitions ss parler du reste mais sur place tt était gérer et je peux vs assurer que je n'ai jamais pensé au pire !! j'attendai mon tour !! le jour de l'appel et la !!!! mais se sera votre étape que vs découvrirez !!!!
en attendant prenez bien soingt de vs et si vs avez des questions n'hésitez pas !!
0