Complexe

Aaronwise - 15 sept. 2011 à 21:04
Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 15 sept. 2011 à 21:34
Bonjour,
je suis un homme de 32 ans, très jeune j'ai commencé à téter mes doigts en guise de tétine et celà s'est développé comme un tic chez moi jusqu'à l'âge de presque 15 ans aujourd'hui je peux pas prononcer correctement un mot sans que ma langue s'intercalle entre mes dents chose donc j'ai souffert dépuis mon cycle scolaire et académique à cause des moqueries des camarades ça et là j'aimerait savoir est- il possible de corriger ce défaut et comment le nomme t-on scientifiquement?
merci

1 réponse

Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 40
Modifié par Mysteek le 15/09/2011 à 21:34
Les problèmes d'orthophonie se règlent plus ou moins facilement avec un orthophoniste.
Cela peut prendre du temps, beaucoup d'exercices, il faut rester motivé.
C'est un peu comme si tu allais apprendre une nouvelle langue, l'ortho t'aidera à placer ta langue comme il faut, à force de répétitions.
Et tout problème d'orthophonie peut se régler ou au moins s'atténuer.
C'est surtout un travail de contrôle permanent, il est probable que tu perdes le contrôle en situation de gêne (timidité / stress entretien etc...).
0