Une aide à l'audition prête à l'emploi?

BrunoLemer Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 15 sept. 2011 à 18:09
 marie R. - 9 févr. 2015 à 15:40
Bonjour,

J'entends moins bien depuis quelques années maintenant (5ans environ) gêne que je ressens surtout dans mon travail ou alors lors de réunions de famille (avec plus de 4-5personnes).

Je suis têtu donc je continue à dire à tout le monde que j'entends très bien mais bon, ca commence à trotter dans l'esprit!

Du coup, recherche internet -> ORL -> Audioprothèsiste etc., mais je ne suis pas prêt à faire le pas. En feuilletant une revue de télévision je suis tombé sur une publicité pour une oreillette auditive pas trop chère et vendue en pharmacie. Je vais l'essayer demain puisque apparemment la pharmacie de ma ville la distribue.

Qu'en pensez-vous? Y-a-t'il des gens qui s'y connaissent ici?

BL.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
15 sept. 2011 à 18:22
Vous présentez une presby-acousie peut-être aggravée par un traumatisme sonore.
Seules certaines fréquences sont touchées: les fréquences conversationnelles. Une prothèse doit amplifier de façon préférentielle les fréquences touchées.
Or une prothèse prête à l' emploi amplifie toutes les fréquences. Ce sera pire que rien.
1
En fait non, c'est faux, archi faux cher fanfouedelamotte !!!
Prêt à l'emploi ne veut pas dire qu'il amplifie toutes les fréquences de la même façon !!! En tous cas, ce n'est pas le cas avec l'assistant d'écoute Octave / sonalto vendu en pharmacie et que je porte sur moi depuis 10 jours.
Il a été conçu par un ORL justement et il n'amplifie que les sons aigus, grosso modo ceux qui correspondent aux fréquences des voix humaines comme me l'a expliqué mon pharmacien. Il y a même un schéma qui le montre très bien dans le livret des pharmaciens. Vous pouvez leur demander de vous le montrer ou le vérifier sur le site internet www.sonalto.com
Bon, dans la pratique pour moi , ça marche plutôt bien car j'ai des pertes d'audition assez légères. Au début ça fait drôle mais maintenant, je m'y habitue très bien et ça me rend vraiment service !. Même mon ORL trouve que c'est une bonne solution économique (299 € quand même ) pour quelqu'un comme moi qui commence à moins bien entendre et n'a pas 3500 € à mettre dans des prothèses super sophistiquées.
Dans 5 ou 10 ans peut-être et en économisant d'ici là, je m'offrirai ce type de prothèse mais d'ici, Octave me suffit amplement.
Très cordialement.
0
J'ai acheté 2 appareils assistants d'écoute Octave de Sonalto et je suis très content de cet achat.

Avec un prix raisonnable, ça apporte un vrai confort sonore et c'est plutôt discret.

N'hésitez pas à les appeler pour qu'ils vous donnent le revendeur le plus proche de chez vous
0