30 sa et bébé bouge beaucoup

july94 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 1 sept. 2011 à 08:40
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 1 sept. 2011 à 10:41
Bonjour,
Voilà je suis à 30 sa et mon fils bouge beaucoup... enfin énormément même et tout le temps! Debout, assise, allongée mon ventre se déforme tout le temps! Ses coups sont assez fort et parfois génant et désagréable! C'est ma deuxième grossesse et pour ma fille ce n' était pas du tout le cas! Elle ne bougeait que quand j'étais allongée et ne donnait pas tant de coups!
Je me demandais si c'était "normal" qu'il bouge autant! Est-il en train de se positionner pour sortir? Est-ce que ça m'annonce la couleur d'un hyperactif ?

Merci d'avance pour vos réponses!

3 réponses

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
1 sept. 2011 à 10:41
Bonjour july,
tu ne dois pas t' inquiéter, tant qu'il bouge, c'est qu'il est en pleine forme.

On ne peux pas comparer deux enfants, surtout une fille et un garçon. Je part du principe que chaque bébé à déjà un peu de son caractère dans le ventre de sa mère.
Je suis à ma première grossesse et mon fils bouge beaucoup aussi, il fait même râler tout le monde, les sage-femmes, les échographes car ils se mets toujours en activité quand on viens l'embêter...
Je dirais qu'il est hyper réactif au contact de ce que font les gens, de la musique et de la lumière, c'est impressionnant.

Tant que tu sais qu'il va bien, c'est le principal, ne te fais pas plus de soucis.
1