Proble relationnel avec mon fils

FABI - 30 août 2011 à 11:40
 Fabi - 31 août 2011 à 10:11
Bonjour,

Je suis divorcée et j'ai un gros souci avec mon fils de 26 ans qui est parti sans un mot.
Il est très instable et en situation d'échec, pas de travail. Il ne sait pas ce qu'il veut
Il ne veut plus me revoir ainsi que son père. En fait, son père l'a toujours rabaissé et n'a jamais été un père pour lui. Moi ai essayé de le combler en le surprotégeant , j'en ai trop fait. Me suis sacrifiée pour lui mais je n'ai que des reproches et des insultes. Il me souhaite du mal par SMS. Je me dis que malgré tout, s'il continue à m'envoyer des SMS de colère et de haine , c'est qu'il ne veut pas couper les ponts. Il est en souffrance et c'est peut être pour lui un moyen de dire tout ce qu'il a sur le coeur
Je pense qu'il faut vraiment que je lâche même s'il galère tout seul pour s'assumer logement travail car il a toujours eu tout sur un plateau en or.. je lui trouvais des emplois intéressants mais il ne restait pas. C'est le seul moyen pour le sauver afin qu'il existe et qu'iL se reconstruise. Merci de me conseiller quelle attitude adopter ? Que veulent dire ces messages pleins de haine colère ? Est-ce la fin d'un cauchemar ?Je suis désespérée, j'aimerais tant qu'il soit heureux et qu' on fassee la paix.

4 réponses

Un enfant surcouvé est un enfant raté.......

La vie n'est pas un reve! il doit etre confronté à la realité de la vie.

C'est en prenant des revers que l'on apprend à ses depens.
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
30 août 2011 à 23:33
cioccolata je ne suis pas d'accord avec ça."Un enfant surcouvé est un enfant raté..."

On peut les surprotéger pour mainte raison que vous ne connaissez pas.
Et il est toujours temps de parler avec son enfant ou ses parents quelque soit l'âge.

Je pense qu'il faut au contraire réagir a ses insultes ,il le cherche.
Il a besoin de voir vos limite.
On a tous besoin d'avoir des limites.
Il est encore temps de lui montrer les vôtres.

En lui parlant calmement mais d'un ton assuré.
0
J'ai fait tout ce que j'ai pu croyant bien faire mais j'ai commis une grosse erreur
Je lui ai dit bien qu'il n'accepte pas que je serai toujours là pour qu'il ne se sente pas abandonné. Ses messages quelqu'ils soient sont peut être un signe qu'il ne peut pas couper les ponts
Merci pour vos conseils
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
30 août 2011 à 16:52
Bonjour

Je penserais comme vous. Si il vous envois des textos ,même d'injure ,c'est déjà qu'il garde contact avec vous.
0
Merci beaucoup pour votre réponse
0
Bonsoir,

La haine est proche de l'amour;

S'il vous injurie, c'est qu'il veut que vous reagissez à ses injures et il sait que cela vous fait mal.......

Ignorez ses insultes, ne lui repondez pas! il verra que vous etes insensible à ses paroles.Il finira par se lasser.......

En ce qui concerne la reconciliation, laissez faire le temps, seul le manque de vous le fera reagir mais.......en temps voulu et quand il l'aura decidé.
0