Est ce grave?

Mama - 29 août 2011 à 13:34
 Mama - 29 août 2011 à 18:57
Bonjour,


Je voulais avoir un renseignement...j ai 13 ans j ai essayé de fumer pendant les vacances d ete (j ai essayé d avaler c est degue donc je crapote)je ne fume que quand des copines sont a la maison on en fumes un truc comme entre 3 et 5 mes parents ne savent rien je suis tres peu sur de moi je stress beaucoup...
MON PROBLEME: je n ai pas beaucoup de poitrine et je voulais savoir si la cigarette aurait un effet je sais que ça arrete la croissance mais est ce que ça va m empechait de me developper?? j ai une copine qui a comencé a 12ans et elle a une belle poitrine mais bn comme j ai un doute merci de me repondre(ne me juger pas s il vous plait merci d avance)

Merci de votre comprehension

2 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 41
29 août 2011 à 13:54
Bonjour,

Empêcher ta poitrine de se développer je ne pense pas, mais te donner une haleine de chameau et un teint de déterrée surement !

0
tktp je vais arreté parce que j ai beaucoup de mal a en piqué a mes parents et en plus je ne veux pas devenir a cros merci de m avoir repondu Ploux
0
dsl pour ploux fausse touche Polux
0
Sebastien 73 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 7
29 août 2011 à 14:15
Bonjour
cigarette ça na rien avoir avec poitrine (les hormones); mais c'est bien que tu as décider d'arrêter.
Courage
0
Merci beaucoup
0
electropizza
29 août 2011 à 18:16
Ta poitrine n'est pas le souci principal. Le danger principal est le fait que tu es ado et que l'ensemble de ton organisme est en développement. Etant donné que la cigarette est fabriquée de manière à programmer l'organisme pour devenir dépendant, c'est l'ensemble des fonctions respiratoires, des fonctions cérébrales et tout autre désagréments liés au tabac qui vont être attaqués. Encore plus chez toi, car l'industrie du tabac vise tout d'abord à programmer la dépendance chez l'ado. Un ado fumeur est un adulte fumeur et donc un chiffre d'affaire conséquent (sans parler du traitement du cancer éventuel).
Donc si tu décide d'arrêter de suite, ton organisme n'aura subit qu'un impact mineur. Mais un impact tout de même. Il n'est pas trop tard. Mais cela doit être radical, donc 0 cigarettes.
Bon courage et bonne vie.
0
merci beaucoup
0