Enceinte et difficile d'arrêter la clope!

Midiasky - 28 août 2011 à 13:10
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 29 août 2011 à 07:07
Bonjour,

je suis enceinte de mon deuxième enfant, et je suis toujours fumeuse... lors de ma première grossesse, j'avais arreté de fumer au bout de 3 mois, grâce à un savant mélange de changement de milieu, de bon entourage, de vacances, et d'un magnétiseur (oui je sais même moi je n'y croyais pas..). résultat sans attendre, l'arrêt du tabac s'était très bien passé.
je dois préciser que durant les 3 mois où j'ai fumé, la culpabilisation des gens et de moi même (car je suis la plus forte pour me critiquer) me rendait la chose encore plus difficile!!! de plus, pas de nausées qui me dégoutent de la clope, à l'inverse des 3/4 des copines fumeuses que je connais, qui arrêtent de fumer avant même de savoir qu'elles sont enceintes par dégoût!
bref, après ma première grossesse, j'ai repris le tabac environ 4 mois après accouchement.
évidemment, entre temps deux ans sont passées, et j'ai repris mon rythme habituel c a d 10 clopes/jour.
plus j'essaye de diminuer, plus j'ai envie de fumer, bref, je fonctionne un peu à l'inverse........
avez vous des conseils à me donner?
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 305
28 août 2011 à 13:37
Bonjour

Se faire aider par un médecin, tu as des groupes de paroles dans des associations ou Hôpitaux.
EN Belgique je ne sais pas si cela existe.

@+
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
28 août 2011 à 13:44
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
28 août 2011 à 13:40
pourquoi ne pas prendre un fruit a la place de la cigarette de quoi occuper ton esprit et comme cela sa passera plus facilement.

maintenant essaie de te mettre des limite style je met 5 cigarette pour ma journée dans le paquet et diminué comme cela


ps je suis pas fumeuse donc je ne sais pas si sa fonctionne chez tous le monde
;=)
0
merci! je mets déjà en place des restrictions comme ne pas fumer au boulot, et je vais voir les sites que tu as proposés tibou.
je sais qu'en belgique au moins 3 consultations chez le tabacologue sont remboursées pour moi mais aussi pour mon conjoint (qui fume comme un pompier), et je vais y aller malgré le fait que cela ne m'avait pas aidé en dehors de la grossesse..
en fait je sais que je ne réagit pas du tout comme la plupart des gens, c a d que réduire ou me dire que ce que je fais n'est pas bien ne fait que renforcer mon addiction, voire même créer des comportements de "drogué" que je n'avais pas avant.
durant ma première grossesse, ce sont les techniques habituelles que j'avais essayé durant les 3 premiers mois et qui n'avaient pas fonctionné. raison pour laquelle j'avais tenté ce "magnétiseur", qui lui fut miraculeux malgré que je n'y croyais pas une seconde... mais il n'est pas en belgique!
merci pour votre soutien en tous cas!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
29 août 2011 à 07:07
de rien
;=)

essaie de voir si a 2 vous ne serez pas plus motivé que toi tout seule
;=)
0