Obsession sur les soeurs jumelles

Résolu/Fermé
Claire114 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - Modifié par Claire114 le 27/08/2011 à 01:25
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 sept. 2011 à 04:14
Bonjour,
Je m'appelle Claire j'ai 12 ans, je ne sais pas si je suis vraiment une "adolescente" mais en tout cas j'ai un gros problème. Depuis l'âge de 6 ans, je suis obsédée par les soeurs jumelles. J'en veux absolument une. A 6 ans, je trouvais ça cool jusqu'à l'âge de 9 ans ou j'ai commencé à faire des crises. Une fille que j'ai justement rencontrée à 9 ans me ressemble beaucoup, elle a déménagée, mais on se voit à chaque vacances, tous les jours. Malheureusement, ce n'est pas ma soeur jumelle, je le sais bien. A 10-11 ans ça m'était passé mais la ça revient "en force" je fais des crises le soir, je ne peux pas dormir ni sortir de chez moi. Je suis aller voir 2 psys, ça n'a pas fonctionner. Je crois que j'ai très peu d'estime de moi, je dis toujours qu'une jumelle peut réconforter l'autre, je suis vraiment mal dans ma peau. Je ne sais pas si quelqu'un est dans le même cas que moi, ça m'étonnerait mais j'aimerais juste vos avis :). PS : Ce message serait plus à sa place dans le forum psychologie, mais je ne trouve pas comment le supprimer :/ Bye, Claire.
A voir également:

2 réponses

jesuisjustedepassage Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
27 août 2011 à 18:24
Je ne suis pas dans le même cas que toi mais je pense que ça peut arrivée. Ce n'est pas bizarre, on est tous attachée à une personne plus qu'à une autre. Et si tu sens que tu lui ressembles et que tu ne peux pas être séparée d'elle c'est vraiment que tu as besoin d'elle. Je te rassure tu n'es pas folle. Reste en contact le plus souvent possible avec elle et tout ira bien jusqu'aux prochaines vacances (: Je ne sais pas si ça t'aide vraiment mais c'est toujours mieux que de n'avoir aucun soutient.
Clémentine.
7
Claire114 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 13
27 août 2011 à 22:01
Merci, tu as raison, c'est mieux que rien. Ton commentaire m'aide quand même. Merci :), Claire.
0
Mon prénom est Sandra moi je suis à peu près comme toi(Claire) parce que j'ai une copine est on se considère comme des jumelles, C'est pas qu'on se ressemble vraiment mais on s'adore et je pense que j'arriverais pas à m'en remettre si je devrais être séparée d'elle. Et j'ai 12ans.
Merci sa m'aide de pouvoir parler de sa à quelqu'un qui est presque dans le même cas que moi; Merci
0
Claire114 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 13
1 sept. 2011 à 00:52
Toi aussi tu es fan des jumelles ? Tu aimerais en avoir une ? Moi aussi ça me réconforte trop de savoir que tu es presque comme moi !
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
1 sept. 2011 à 04:14
Bonjour.

L'envie d'avoir une amie proche qui te ressemble, en qui tu as confiance, avec qui tu partages tout ce que tu vis, etc... fait partie du vécu de la plupart des adolescentes et des adolescents.

Cela n'est pas un véritable problème de santé et donc hors sujet sur le site Santé-Médecine.

Bonne continuation à chaque.
Je ferme la question.
0