Pillule du lendemain efficasse?

Liliou - 25 août 2011 à 13:53
 Liliou - 31 août 2011 à 21:27
Bonjour,
Le 23 j'ai eu un rapport protegé mais le preservatif a craqué. J'ai pris la PDL dans les 2 heures qui suivent. Cependant je n'ai eu aucun saignement et je dois avoir mes règles le 7 septembre, de plus la PDL est fiable a 95% , je n'ai que 16 ans et j'ai vraiment peur d'etre enceinte .. Que dois-je faire??
A voir également:

2 réponses

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
25 août 2011 à 14:03
Ne t'inquiète pas, la PDL est fiable à 95% surtout si tu la prend vers 70h après ton rapport. Mais 2h après, il ni y a pas de risque.

Par contre je te conseil vivement d'aller voir ton médecin et de lui demander de te prescrire une pilule mensuelle cela t'évitera bien des peurs.
Au passage tu peux faire un dépistage de MST et SIDA car on ne sait jamais ce qu'il se passe pendant les vacances...
0
Merci, j'ai voulu faire une prise de sang pour les mst mais il était trop tot...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
25 août 2011 à 17:12
Bonjour

Tu n'es pas obligé de saigner.
Ce n'est qu'un effet secondaire.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas saigné que la pilule du lendemain n'a pas fait son effet.

Tu n'auras sans doute pas tes règles à la date prévu ,parce que tu as chamboulé tes hormones.

Et prend rendez vous avec un médecin ou planning familial pour prendre la pilule contraceptive comme le dit nathalie. Cela fait une sécurité en plus.
0
Merci, je n'avais pas pensé prendre rdv chez le médecin.
0