Quel est le problème avec ma vidange de ma machine à laver ?

jerem83490 -  
 jerem83490 -
Ma machine à laver (whirlpool) n'essore plus et ne vidange plus.
Ne connaissant rien, j'ai regardé le filtre de la pompe en bas à droite. Je l'ai nettoyé puis remis en place mais le problème persiste.
Cela sert-ilà qqch de démonter la plaque de derrière pour regarder s'il n'y a pas qqch de coincer?

D'avance merci

4 réponses

Le noir
 
bonjour
vérifier la pompe de vidange
0
jerem83490
 
Bonjour,
comment fait-on pour vérifier la pompe.
La seule chose que j'ai vu en enlevant le filtre, c'est les pales de la pompe.
Quel est le mode opératoire?
merci
0
Le noir
 
bonjour
Deux solutions:
1: déconnecter la pompe et mesurer le bobinage avec un multimètre
2: déconnecter la pompe et la raccorder au 230 volts, mais attention , ne pas approcher ses doigts.
Je conseille la première solution
0
jerem83490
 
ok,mais comment fait on pour avoir acces à la pompe? Il faut deboulonner la partie arrrière ou y a t'il une autre solution?
0