Signaler

Perte d'intelligence,est-ce possible? morale? [Résolu/Fermé]

Posez votre question bigsamy 46Messages postés vendredi 29 juillet 2011Date d'inscription 18 septembre 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 août 2011 à 08:22 par bigsamy
Bonjour,je me demande si c'est possible de perdre son intelligence.car ca fait plus d'un ans mon intelligence a grièvement baissé.je m'inquiète beaucoup pour mes études.avant je n'avais pas besoin D'étudier chez moi pour avoir des notes de 80% et plus mainteant faire 20/4 j'arrive pas a le faire.maintenant j'ai une memoire tellement faible que ca me mets les larmes au yeux.je dois vite regler ce probleme.car maintenant mes notes ont baissé.je ne me mets plus a l'aise je pense meme de fois de me suic...er
donc voila
-mauvaise memoire
-intelligence qui a baissé
-moral a 0

je vous en conjure repondez-moi et si vous connaissez des *remèdes*
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour.

" avant je n'avais pas besoin D'étudier chez moi pour avoir des notes de 80% et plus mainteant faire 20/4 j'arrive pas "

Tu as quel âge et tu fais quoi comme études ?

Entre l'avant et maintenant qu'est-ce qui a changé dans ta vie ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Utile
+1
plus moins
Coucou Miss le sait tu ? Tu es extrêmement stresser tu a tellement peur d'avoir une déficience de ta mémoire que tu perd confiance en toi, sinon tu n'as absolument pas pu perdre ta matière grise car vois-tu la drogue, Alcools, etc... Peuvent en être la cause. Voici quelque conseils pour stimuler tes méninges commence par apprendre tout ce qui est autour de toi en thermes de culture générale sa aide j'ai pus assimiliez tellement de choses que j'ai acquis une mémoire rapide pour les étude sa aide puis ne lâche pas l'affaire il suffit de te calmer et bien écouter en cour car le stresse et l'angoisse ne favorisent en rien notre mémoire.
Voila touts ce que j'avais a te donner comme conseil tu me dira par la suite comme ça ce passe :) fais preuve de détermination comme on dit qui ne tente rien n'a rien bon courage miss
Bisou
Publi-information
DCI 59860Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 27 avril 2017 Dernière intervention - 16 août 2011 à 11:07
Non...

Le comté étant un fromage... attention qu'il n'attaque pas ton cerveau ! ;))
bigsamy 46Messages postés vendredi 29 juillet 2011Date d'inscription 18 septembre 2011 Dernière intervention - 17 août 2011 à 21:34
bon j'ai confirmé ya quelque chose ca m'a pris 2minute faire 8/2 et a comprendre le p'tit problème de math de 2e année..alors donnez-moi des aliments qui stimulent le cerveau des pilules légal tout ce que vous voulez donnez moi des livres de math science tout ce que vous voulez mais il faut que mon cerveau remonte en force la j'en est vraiment trop besoin,pour un mec qui adore les maths c'est indispensable,alors s.v.p beaucoup de solution et puis épargniez moi je vous en conjure l'histoire du régime a la tête de la page =) merciii:P
lafouine. 96292Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2017 Dernière intervention - 17 août 2011 à 23:00
Dé stress...

il n'empêche ,que le manque d'aliments varié, le manque de sommeil, la cigarette,l'alcool,et autres ... sont des facteurs pour avoir du mal a se concentrer.

Tu n'es pas devenu stupide, tu n'es plus concentré sur les études .

Alors pour la énième fois, vas voir ton médecin.
Si ça t'inquiète tant que ça tu aurais déjà du y aller.
bigsamy 46Messages postés vendredi 29 juillet 2011Date d'inscription 18 septembre 2011 Dernière intervention - 18 août 2011 à 00:13
bon,je bois pas pour fumer je suis pas accro puis je veux tout essayer avant d'aller voir mon médecin
lafouine. 96292Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2017 Dernière intervention - 18 août 2011 à 00:19
Mauvaise idée !!

Tu risque d'essayé des choses vraiment néfaste pour TA santé.

Et les médecins sont là pour ça.
Sinon à quoi ils servent ?
Tu vas allé le voir et lui donner ton diagnostique de maladie ?
Et lui dire ce qu'il faut qu'il fasse ?
Pas sur qu'il t'écoute là.

Tu as quel âge déjà ?
Utile
+0
plus moins
je suis au college.
je sais pas vraiment ce qui a changé ma vie.mais j'aimerais le savoir
je me suis dit que cette nouvelle année je vais travailler le plus fort possible mais je doute de pouvoir reussir.on dit quand on veut on peut mais moi je veux mais je peux pas...
begonie 70663Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 27 avril 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2011 à 05:58
Quel âge ?
Tu es une femme ou un homme ?
Ces petites questions, juste pour chercher à comprendre ce qui t'arrive.
begonie 70663Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 27 avril 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2011 à 06:36
Hello !

Pourquoi tu ne réponds plus ?
Utile
+0
plus moins
je suis un hommes entre 14-16ans (je n'aime pas vraiment dire mes vrais choses) bien avant ca,j'avais hâte que la vie finisse et que je puisse mou..ir desolé si je n'ai pas repondu je regardais dans d'autre poste.
begonie 70663Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 27 avril 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2011 à 06:42
Je l'ai vu.

Ton pseudo te permet de rester anonyme.

Toi-même ( en me référant à une de tes réponses ), tu fais un régime ?
Tu mesures combien et tu pèses combien ?
bigsamy 46Messages postés vendredi 29 juillet 2011Date d'inscription 18 septembre 2011 Dernière intervention - 31 juil. 2011 à 06:46
j'ai presque la taille maximale moyenne,je vais environ 1m75 ou 1m80 je pese plus de 60kilo mais je pésais beaucoup plus avant en faisant un *genre* de régime.
begonie 70663Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 27 avril 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2011 à 06:50
Justement, il y a peut-être un lien entre ce " genre de régime " et ta difficulté de te concentrer et de mémoriser.
Qu'est-ce que tu en penses ?
bigsamy 46Messages postés vendredi 29 juillet 2011Date d'inscription 18 septembre 2011 Dernière intervention - 31 juil. 2011 à 06:54
absolument pas,ce regime je ne le fait pas toujours je le fais 2 mois par année et ca aide vraiment,ce régime est comme ne pas dejeuner ni diner.rien de plus normal.
parceque je le sents vraiment la que je suis devenu débile,je réflechie apeine.
je me demande s'il faut que j'ailld voir un medecin,je sents vraiment une petite sensation au cerveau
begonie 70663Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 27 avril 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2011 à 07:02
Tu te trouves en pleine adolescence et tu n'as pas besoin de faire un régime.
Tu es même plutôt très maigre.
Durant les études, l'adolescent, tout comme le jeune adulte, a besoin d'énergie complémentaire qui ne peut s'apporter normalement que par une alimentation saine et quotidienne en ne sautant aucun repas.
Des régimes sévères (car ce que tu avais décris ailleurs, c'est sévère et dangereux), sont à éviter absolument.

Contacte ton médecin pour un bilan général de ta santé.

Evite de consommer les produits que tu avais conseillé et tu arriveras à une meilleure concentration et une meilleure mémoire.
Tu retrouveras par la suite peut-être plus facilement la motivation nécessaire pour te consacrer aux études.
Utile
+0
plus moins
dacore,merci infiniment,donc j'irai le medecin,mais comme je l'ai dit j'ai perdu un tas de kilo grace a ce regime,le medecin lui meme m'a conseiller de faire un regime,donc j'ai approdondi.

merci.
Utile
+0
plus moins
" j'ai presque la taille maximale moyenne,je vais environ 1m75 ou 1m80 je pese plus de 60kilo mais je pésais beaucoup plus avant en faisant un *genre* de régime. "

" dacore,merci infiniment,donc j'irai le medecin,mais comme je l'ai dit j'ai perdu un tas de kilo grace a ce regime,le medecin lui meme m'a conseiller de faire un regime,donc j'ai approdondi. "

Un régime, à ton âge, ne doit se faire que sur conseil d'un médecin et tu n'as pas besoin de régime du genre que tu avais décrit.

Donc, prend contact avec ton médecin.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
begonie 70663Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 27 avril 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2011 à 07:32
Tu lui parle également de ton moral qui est en baisse. Tout est probablement lié.
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2011 à 09:41
je n'avais pas besoin d'étudier chez moi pour avoir des notes de 80% et plus

bonjour

je m' incruste un bref instant pour mettre en évidence le danger de la réussite scolaire sans effort chez les très jeunes et le risque d' échec potentiel quand le niveau augmente et que la concurrence se fait plus ardue dans les niveaux supérieurs.
La trop grande facilité peut être un piège .
daminus1 5071Messages postés lundi 16 février 2009Date d'inscription 15 décembre 2014 Dernière intervention - 31 juil. 2011 à 19:31
"je n'avais pas besoin d'étudier chez moi pour avoir des notes de 80% et plus"

Je reprend également cette citation.
C'est pas complètement anormal je dirai il est évident que par exemple la 4 ème sera plus dur que en CM2 par exemple pour avoir les même notes il faut travailler davantage.J'en connais combien moi qui ont passé une classe en primaire et qui ont redoublé au collège lycée car le niveau à augmenter , manque de travaille (apparemment ce n'est pas ton cas). Après si t'avais des facilités ils ne peuvent pas "partir" comme sa au moins d'avoir subi un "choc moral récemment" ce qui peut peut être te perturbé mais d'après ce que tu as dis ce n'est pas ton cas.

Cela fait combien de temps que tu as remarqué ce problème ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Cela fait combien de temps que tu as remarqué ce problème ?
Surement depuis qu'il fait un "genre" de régime. C'est à dire "régime draconien".

Tout est dit ...

C'est meme mieu qu'un régime et tu pourras manger tout ce que tu veux...je te le dis c'est mieux qu'un régime,jeune! du verbe jeuner dès 3-4h du matin tu ne mange rien jusqu'au soir,je dirais de 7-8h mais si tu dis que c'est trop 5h 6h minimum 4h mais je te conseille 8h.tu vas perdre du poid mais grave,plusieurs personnent font ca.et il existe des pillules que tu peux demander au farmacien ces pillule brule la graisse mais explique bien au famacien tes projets.
le soir tu peux te faire une bonne soupe pour commencer mais je te conseille de manger et apres boir car si tu commences par le brevage tu auras mal au ventre apres cela .tu aimes manger? si tu ne manges rien depuis tout ce temps tu auras une grande apetite le soir et tu vas manger tel les chevaliers apres une guerre.
je m'y connais je suis dans le meme petrin que toi et je jeune.quand tu jeune ne fais pas trop d'effor physique tu seras épuisé et si il fait tres chaud chez toi va a la picine ou l'air climatisé.spaghetti,lasagne,pizza etc... pendant le diner et avant/apres ce sera fini... et tes kilos vont descendre a une vitesse pas croyable.

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Utile
+0
plus moins
j'ai remaruqeé ces problèmes depuis deja 1 ans,s.v.p je suis sûr a 110% que ca n'a rien a avoir avec ce régim,meme le medcin m'a recommendé ce regimeet moi j'ai seulement approfondi,je ne trouve aucun raport entre la baisse t'intelligence et le regime,

je fais ce regime 1-2 fois par année meme des fois je ne le fais pas.
je ne vois pas ce que tu veux dire par regime draconien.c'est de ne rien manger depuis le matin juqu'au soir,car si je mange le matin,de grande chance que je vomis car je fais du sport etc..je suis sur que ce regime n'a rien avoir.
Utile
+0
plus moins
Re-bonjour.

" si je mange le matin,de grande chance que je vomis car je fais du sport etc..je suis sur que ce regime n'a rien avoir."

Le conseil qui est donné à tous les adolescents, c'est de manger un bon petit déjeuner avant d'aller à l'école et de ne sauter aucun repas.

Si tu vomis après avoir mangé le matin, c'est que tu dois retourner chez ton médecin pour un bilan.
N'attend pas d'aller en consultation et n'oublie pas de parler aussi de ton moral.

Utile
+0
plus moins
je suis presque plus un ado :).
mais logiquement un regime n'a rien avoir avec la baisse d'intelligence.faut trouver autre chose.
Utile
+0
plus moins
mais logiquement un regime n'a rien avoir avec la baisse d'intelligence.faut trouver autre chose.
Détrompe-toi.
Utile
+0
plus moins
Re-bonjour.

" je suis presque plus un ado :).
mais logiquement un regime n'a rien avoir avec la baisse d'intelligence.faut trouver autre chose. "

Visite médicale et ton médecin saura " trouver autre chose "

Ici sur le site tu tournes en rond et tu changes/modifies/supprimes des éléments de ton texte selon d'où arrive le vent.

C'est le moment de se dire au revoir.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Utile
+0
plus moins
Re-bonjour.

Tu n'as toujours pas pris contact avec ton médecin.
Sur ce forum, tu ne trouveras pas de solutions à tes multiples problèmes.
C'est le moment de clore les propositions, les conseils et les encouragements.

Maintenant à toi de prendre rendez-vous chez ton médecin, sans attendre.

Je mets ta question en résolu.
bigsamy 46Messages postés vendredi 29 juillet 2011Date d'inscription 18 septembre 2011 Dernière intervention - 19 août 2011 à 08:22
dacore merci,vous pouvez effacé modifier tout ce que vous voulez avec ce sujet maintenant.
ciao

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information