Mon père revient

emmanuel_7 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - Modifié par emmanuel_7 le 28/07/2011 à 05:03
begonie Messages postés 85928 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 29 juil. 2011 à 19:53
Bonjour,

j'ai 12 ans et demi,j'ai toujours vécu avec ma mère et je n'ai jamais eu de père. ma mère m'a raconté la vérité cela fait déjà longtemps sur mon père. il est parti quand il apprit qu'elle était enceinte de moi. et à l'école j'ai toujours menti et toujours dit que j'ai un papa génial. mai je n'ai jamais connu se qu'était un père. j'ai tout fais tout seul. la seule présence de garçon que j'ai toujours connu c'est celle de mon oncle le frère de ma mère. du côté de mon père je n'y connais personne. mais ce moi de juillet ne se passe pas comme d'habitude. mon père est revenu vers moi un après midi. je jouais avec mon meilleur ami et ma maman venu et elle ma dit mon chéri j'ai quelqu'un a te présenter. un monsieur grand et brun et elle ma dit que c'était mon papa. j'étais sur le choc. je ne ressens que du mépris pour lui. il ma abandonner quand même. je n'ai jamais eu de père. ma mère nous à laisser seul homme à homme et il veut que je l'appel "papa" comme si il avait toujours été là pour moi. cela c'est passé avant hier. je ne dors plus à cause de sa. sa fait 2 jours que je passe mes nuits blanches. c'est un bouleversement pour moi. je ne sais plus quoi faire. aidez moi s'il vous plait. dois-je l'accepter ou pas ? comment c'est un papa ? ma mère ne voulais pas me le dire mais je suis la cause qui a pousser mon père à quitter ma mère. aidez moi je vous en supplie
Manuel

3 réponses

begonie Messages postés 85928 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 9 356
28 juil. 2011 à 06:48
Bonjour emmanuel.

" je suis la cause qui a pousser mon père à quitter ma mère "

Tu n'es pas la cause.

La cause se trouve dans une histoire d'adultes dont tu ne devrais pas te préoccuper car c'est leur histoire.

Tu es sous le choc, c'est un peu normal et tu auras besoin d'apprendre à connaître ton père qui, s'il est venu te voir démontre qu'il ne t'as pas oublié et qu'il veut peut-être retrouver son fils et la maman de son fils, même après plusieurs années.

Laisse-toi le temps de le découvrir.
Tu peux aussi lui dire que ça t'a fait de la peine pendant toutes ces années.
0
emmanuel_7 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
28 juil. 2011 à 07:32
oui mais depuis cela je vis en Guadeloupe avec ma mère alors qu'avant elle vivait à Paris. elle a déménagé. et en France j'y suis jamais encore aller. mon père c'est un métro et ma mère aussi comment il a fait pour nous retrouver ??? sa je me le demande !!! oui sa ma fait de la peine et j'ai beaucoup souffert mais j'ai appris a tout faire tout seule !!! a l'école j'ai toujours menti. sorti de père et fils je ne l'ai jamais fait. je ne le connais pas et je n'accepte pas le fait qu'il revient et qu'il veuilles que je l'appel papa comme sa je sais que je suis encore petit mais je comprends a ma façon comme dit ma maman. j'ai des sentiments. il ma sérré dans ses bras et moi j'étais stupéfaits. j'ai peur de lui et sa me donne des larmes au yeux. je ne dors plus. au lieu d'etre heureux moi qui revait d'avoir un père( quand j'étais plus petit) je suis malheureux. son visage me parait si familier pourtant je ne le connais pas. je sais pas ce que c'est un papa !!! il ne voulait pas de moi quand meme. je ne sais plus quoi faire. il vient demain a la maison enfin aujourd'hui car il est 1 heure 31 ici. et pour vous il est 7 heure 31. il vient a 12 h. je ne sais pas quoi faire. je souffre mai je ne veu pas que ma maman le sache.
0
emmanuel_7 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
28 juil. 2011 à 07:35
je n'ai jamais encore fermé l'oeil, je ne dors plus !!! j'ai peur de lui !!! ma mère dort et ne sais pas que je suis sur l'ordinateur. je ne sais pas ce qu'il va me faire ni quesque je suis pour lui
0
begonie Messages postés 85928 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 9 356
28 juil. 2011 à 07:46
Attend de voir et ne t'inquiète pas à l'avance. Et discute aussi avec ta maman.
C'est utile d'échanger sur ce que tu vis et ça de toute façon à ton âge.
Ne garde pas ton inquiétude pour toi tout seul.
Essaye de dormir quand-même un peu et mange quelque chose.
0
emmanuel_7 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
28 juil. 2011 à 11:50
merci mais je n'ai pas faim et il est maintenant 5heure47 et je n'ai pas fermer les yeux. j'ai regarder la télé pour etre distrait j'ai jouer a la DS mais rien n'y fait je ne ressens pas de fatigue. j'en ai marre. ma mère je ne veux pas l'inquiéter et la déranger elle dort. mon père vient a 12h je ne veux pas le voir et je ne peux pas partir non plus. ou j'irais.
0
emmanuel_7 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
28 juil. 2011 à 11:55
je garde tout pour moi tout seule. je ne fais pas assez confiance a ma mère. je ne sais pas pourquoi si c'est le fait que c'est une fille. je fais confiance à mon meilleur ami Thomas. il est mon voisin et aussi mon camarade de classe. quand ma mère me demande si sava je dis toujours oui sava. avant sa allait mais la sa va plus. je te parle mais je pleurs en silence en meme temps. j'ai peur de lui.
0
begonie Messages postés 85928 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 9 356
28 juil. 2011 à 12:12
Ce n'est pas une fille, c'est ta maman.
Tu n'as pas besoin d'avoir peur de ton père.
Attend le moment venu, soit courageux et reste correct. Tu verras bien ce qui se passera.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2011 à 12:15
moi je dis comme begonie . en attendant tiens nous au courant
0