Sécurité sociale besoin de conseil svp

_sonia_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - Modifié par _sonia_ le 15/07/2011 à 16:17
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 juil. 2011 à 19:55
Bonjour,
Mon histoire et un peu compliqué a expliquez ... j'ai 21 ans mon souci c'est que je n'ai plus de carte vitale ni d'attestation depuis un moment.. ( javoue que je ne me sui jamais vrément ocupé de mes papiers je n'y comprend rien) J'habité dans le sud de la france je vien de déménager en ile de france j'ai donc fait mon changement d'adresse et envoyer le papier de mon nouveau medecin traitant accompagné d'une lettre expliquant ma situation a ma nouvelle caisse d'assurance maladie ( bobiny 93 ) il y a mintenant plus de 4 mois. Je n'ai toujours pas recu de nouvelle de leur part et quand je l'ai appelle (au 3646 )on me fait un peu tourné en rond ils me disent qu'ils ont des retard au niveaux des traitement des dossiers et qu'ils ne peuvent rien fair pour moi qu'il faut que j'attende...chose que je fai depuis 3 mois. Sauf que il ya mintenant 2 semaines j'ai appris que j'étais enceinte de 2 mois :) . J'ai donc du fair plusieurs examen ( trés chers ) que j'ai du payer de ma poche j'ai plusieurs frais médicaux a payer et ce n'ai pas toujours facile... C'est pour cela que j'aimerais avoir des conseils sur les démarches que je peu faire pour pouvoir recevoir cette carte vitale ou au moin une attestation ou un justificatif. Car cette situation me bloque et m'handicape dans toutes mes démarches administratif y compris pour mon allocation chomage... je voulais aussi avoir des renseignement car mon copain et assuré et posséde une exelante mutuelle nous ne somme pas marier ni pacsé mais il aimerai me mettre dessu vu que je porte son enfant est-ce que cela est possible sachant que je posséde seulement mon numéros d'imatriculation vitale mais aucun justificatif ????? Merci d'avance pour vos réponce j'espers que vous allez comprendre mon souci car j'ai un peu eu du mal a lexpliqué ^^

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
15 juil. 2011 à 19:55
Il faut déjà vous rendre dans votre centre de sécurité sociale.
Cela ne peut de résoudre par téléphone.
Il faut aussi saisir le médiateur de la caisse d' assurance maladie qui pourra vous aider.
Un changement d'adresse est toujours problématique.
Il faut insister et retourner plusieurs fois si nécessaire.
C'est très pénible mais il n'y a pas d'autre choix.
Et surtout rester très aimable, car si vous vous énervez, cela risque d'aggraver la situation.
Tenez nous au courant.
0