Pourquoi plus de froid dans frigo, mais congel fonctionne ?

Justo -  
 polyman -
Bonjour a tous,

voila, je suis en panne de refrigerateur, je vais essayer d'etre le plus clair possible:

c'est un frigo Ariston (15 ans) 2 portes, avec une partie congel..

la partie frigo ne fait plus de froid, mais la partie congel fonctionne (-18°)

le compresseur fonctionne, la grille noir metal au dos est chaude.

de temps en temps je compresseur se coupe, puis repart..

mais il fait 20° dans la partie frigo !!!!

la sonde est mise correctement, du moins elle n'a pas changée de place depuis x années...

merci a ceux qui pourront m'aider......

1 réponse

polyman
 
S'il n'y a qu'un compresseur pour les deux : deux possibilités

1) thermostat frigo dérèglé ou HS
2) manque de gaz

Que la grille derrière soit chaude est normal : c'est un échangeur
1