Pourquoi problemes de chauffage four siemens hb 430 20f ?

lele -  
 lele -
j'ai changé le thermostat suite à panne ER4
le four s'est remis en route mais il ne chauffe que 2 à 3 mn et le ventilo se met en route
je viens de m'apercevoir que la sonde temperature est denudée à plusieurs endroits et que les fils se touchaient
est ce que ce poorrait etre la cause du probleme ?
teut on la tester ou la changer ?
erci de m'envoer une solution

2 réponses

polyman
 
c'est sans doute la panne.
Isolez les fils et faites qu'ils ne se touchent plus car sinon la sonde est en court circuit et fonctionne immédiatement.. et le four plus.
0
lele
 
en fait j'ai mis le four à reparer car le fait d'avoir isolé les fils de la sonde de temperature n'a rien donné , le four se met tjs en sécurité: en ventilation forcée
merci pour votre reponse
je vous donnerais le résultat de la réparation , cela pourra peut etre servir à quelqu'un ...
a+
0